Partager

Comment se débarrasser de la gale

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment se débarrasser de la gale

La gale est un acarien résistant qui pond des oeufs et se reproduit rapidement, d'où la souffrance constante de la victime. Le terme gale provient du mot latin « scabere », c'est-à-dire, se gratter. La maladie est décrite comme la démangeaison de la septième année, même si la durée de l'infection peut durer plus longtemps si on ne recherche aucune aide ou moins si vous résidez dans un pays développé avec accès aux services médicaux.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment s'attrape la gale
Étapes à suivre:
1

Consultez immédiatement votre médecin si vous montrez des signes de douleur, de démangeaison et une éruption sur une partie de votre peau. La gale peut parfois se sentir en train de ramper sous la peau, en faisant un tunnel à travers la chair et en créant des chemins de passage. Les zones chaudes et humides du corps sont les zones qui attirent le plus ces acariens, mais ces derniers peuvent envahir toute la surface du corps.

2

Empêchez-vous de vous gratter, puisque les ulcères peuvent s'infecter. Votre médecin vous prescrira des antibiotiques et des crèmes pour stopper la démangeaison et l'infection. Cela peut s'avérer particulièrement utile lorsque vous êtes en train de dormir, puisque ces acariens augmentent leur activité pendant la nuit.

3

Évitez le contact avec les gens. Ces bestioles peuvent se transmettre d'une personne à la surface de la peau d'une autre personne. Elles peuvent également se propager en contact avec le vêtement ou la literie d'une autre personne. Dans cet article nous vous en disons plus sur comment s'attrape la gale.

4

Lavez toute votre literie, les coussins et tous les autres linges de la maison à l'eau chaude et avec du détergeant. Séchez le linge dans le sèche-linge pour éviter que la gale ne se propage.

5

Passez l'aspirateur dans toute la maison, y compris les meubles. Tuez la gale en mettant tous les affaires dans un sac en plastique et en le fermant. Laissez les éléments dans les sacs pendant deux semaines. Les œufs éclosent en 10 jours environ, mais meurent dans les 24 heures séparés de la peau humaine. Les animaux de compagnie ne peuvent pas être contaminés par la gale humaine. Découvrez notre article comment se débarrasser de la gale.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment se débarrasser de la gale, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Conseils
  • Les démangeaisons peuvent persister jusqu'à par six semaines, même si la gale est morte. Les plaies prendront du temps à guérir.
  • Amenez toutes les personnes de votre domicile à l'hôpital si elles montrent des signes similaires.

Écrire un commentaire sur Comment se débarrasser de la gale

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment se débarrasser de la gale
Comment se débarrasser de la gale

Retour en haut