Partager

Comment tuer l'acarien de la gale

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment tuer l'acarien de la gale

La gale est une maladie contagieuse qui provoque des démangeaisons.Le responsable est un minuscule acarien que se met sous votre peau et y pond ses œufs. La personne affectée se rend compte qu'elle est touchée par la gale car de petites ampoules ou des boursouflure apparaissent accompagnées de rougeur et d'une forte démangeaison. Dans cet article de toutCOMMENT nous allons vous révéler comment tuer l'acarien responsable de la gale ainsi que le traitement médical recommandé et des remèdes maison. Si vous pensez être touché par la gale, il est important de vous rendre chez un spécialiste qui pourra vous faire un diagnostic et vous prescrire un traitement adapté.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Remèdes de grand-mère contre la gale
Étapes à suivre:
1

Vous pouvez savoir si vous avez la gale quand vous voyez des rougeurs apparaître sur différentes zones de votre corps causant de forte démangeaisons. Souvent, la gale humaine est confondue avec une réaction allergique, donc avant de commencer le traitement pour tuer l'acarien de la gale, il est important de vous assurer qu'il s'agit bien de cette affection.

Les zones du corps les plus touchées par la gale sont:

  • Les mains, les doigts et les poignets
  • La région pubienne
  • L'intérieur des cuisses
  • Pieds ou plante des pieds

Il est difficile de détecter la gale de manière rapide parce que depuis le moment de la contagion jusqu'à ce que les premiers symptômes apparaissent, il peut se passer un mois, période pendant laquelle les œufs arrivent à maturité et deviennent des adultes. Vous commencez a ressentir les symptômes de la gale lorsque vous voyez des rougeurs accompagnées de démangeaisons dans les zones énoncées précédement ( ou d'autres partie du corps).

Comment tuer l'acarien de la gale - Étape 1
2

La gale est un type d'infection de la peau contagieuse, il est donc essentiel d'éliminer l'acarien de la gale aussi rapidement que possible. Lorsque vous vous rendrez chez votre médecin, il vous informera sur les différents médicaments disponibles pour éliminer ce parasite, un traitement que devra suivre non seulement la personne infectée, mais également tous les membres de la famille ou les personnes vivant sous le même toit, même s'ils ne présentent aucun symptôme.

Une fois que le traitement a commencé, le risque d'infection diminue significativement, atteignant seulement 1% après 24 heures depuis la première prise de médicaments. La gale est soignable et 95% des patients prenant un traitement médical parviennent à éliminer ces acariens de façon définitive.

3

L'une des façons les plus courantes pour éliminer les démangeaisons causée par la gale humaine est par la prise d'antihistaminiques oraux, toujours lorsqu'ils sont prescrits par un médecin. Bien que ce soit un traitement très efficace, les démangeaisons peuvent tarder quelques semaines à disparaître. Vous devez également garder à l'esprit que beaucoup de ces médicaments peuvent causer une somnolence, il est donc préférable de les prendre en fin de journée. Cela étant dit, ces médicaments ne suppriment pas l'infection de la gale, ils en soulagent seulement les symptômes.

Pour soulager les démangeaisons de la gale pendant que antihistaminiques travaillent pour éliminer la réaction cutanée, vous pouvez demander à votre médecin de vous prescrire une crème corticoïde qui va se soulager les démangeaisons et réduire l'allergie.

Comment tuer l'acarien de la gale - Étape 3
4

Si vous ne voulez pas prendre des médicaments par voie orale, vous pouvez opter pour la perméthrine, un médicament couramment utilisé pour traiter la gale. Il s'agit d'une option sous forme de crème ou lotion appliquée sur le corps, et parvient à éliminer le parasite de façon permanente, mais qui peut causer des effets secondaires sur la peau comme une irritation voire augmenter la sensation de démangeaison.

Comment tuer l'acarien de la gale - Étape 4
5

Il existe aussi un remède naturel pour la gale humaine peuvent aider à soulager les démangeaisons, l'huile de neem, une essence naturelle qui contient des substances qui aident à éliminer les acariens de la gale. Pour l'utiliser, vous devez vous appliquer cette huile sur votre peau tous les jours et la laisser agir toute la nuit; Toutefois, ce remède doit être considéré comme un complément à un traitement médical car il n'y a pas de preuves irréfutables qu'il soit capable d'en finir avec la gale utilisé tout seul.

Comment tuer l'acarien de la gale - Étape 5
6

Étant donné qu'il s'agit d'un parasite contagieux, il est important de garder des mesures d'hygiène à la maison: aspirez et nettoyez tous vos meubles, draps, serviettes et vos vêtements. Les acariens peuvent être stockés quelque part dans votre maison et vous contagionner à nouveau. Il est donc important de bien nettoyer tous vos biens et si vous avez des animaux, les amener chez le toiletteur pour être lavés et toilettés.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment tuer l'acarien de la gale, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Conseils
  • Les membres de la famille et les proches doivent être traités pour la gale, même s'ils ne présentent pas encore de symptômes, au cas où ils seraient infectés.
  • Aucun médicaments pour traiter la gale n'est en vente libre.

Écrire un commentaire sur Comment tuer l'acarien de la gale

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment tuer l'acarien de la gale
1 sur 5
Comment tuer l'acarien de la gale

Retour en haut