Partager

Comment éliminer les boules de graisse

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 4 novembre 2019
Comment éliminer les boules de graisse

Les boules de graisses sont des kystes qui apparaissent sous la peau, en général bénins qui partent seuls en ayant un mode de vie sain, mais qui sont inesthétiques et parfois gênants. Ils peuvent apparaître partout sur notre corps et ne sont pas toujours dus à une cause particulière, nous pouvons donc tous en souffrir à un moment de notre vie. Pour éviter qu'ils ne s'infectent et assurer leur élimination rapide, vous pouvez suivre quelques conseils, nous allons vous dire comment éliminer les boules de graisse de votre corps avant qu'ils ne provoquent de grandes gênes.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Quelles sont les causes des boules de graisses sur la peau

Application de chaleur humide

Il est important d'appliquer de la chaleur sur la boule de graisse pour faciliter son drainage, mais n'oubliez que cette chaleur doit être humide et la température moyenne. À l'inverse, une température élevée peut provoquer une infection indésirable, puisque la chaleur favorise la prolifération des bactéries.

Les compresses humides et chaudes peuvent donc être appliquées sur ces kystes sans problème, plutôt que de faire usage de coussins chauffants, puisqu'il faut les humidifier et cela présente un danger pour votre santé.

Comment éliminer les boules de graisse - Application de chaleur humide

Utilisation d'aloe vera

L'aloe vera possède de nombreuses propriétés, parmi lesquelles des propriétés apaisantes, cicatrisantes et antibactériennes, l'application directement de la plante sur la boule de graisse permettra donc d'éliminer les micro-organismes qui pourraient infecter le kyste sébacé.

Si vous ne disposez pas d'une plante d'aloe vera à la maison, vous pouvez acheter un gel d'aloe vera aussi pur que possible et appliquer quelques gouttes de celui-ci sur la boule de graisse. Néanmoins, ses qualités sont beaucoup plus bénéfiques lorsque le gel est obtenu directement de l'intérieur de la feuille d'aloe vera.

Comment éliminer les boules de graisse - Utilisation d'aloe vera

Alimentation et repos

La consommation de nutriments essentiels est la base pour renforcer le système immunitaire, donc face à l'apparition d'une boule de graisse, vous serez plus forts pour qu'ils guérissent d'eux-mêmes. L'idéal est de se nourrir correctement, avec une alimentation variée qui inclue des fruits antioxydants et des légumes à feuilles vertes, pour éliminer les toxines du corps tout en stimulant le système immunitaire.

Le repos vous aidera également à rester fort face à un tel problème, nous vous recommandons de dormir les heures nécessaires chaque nuit et de le faire dans un lieu où votre corps se détende complétement.

Comment éliminer les boules de graisse - Alimentation et repos

Mesures d'hygiène pour les boules de graisse

Réaliser une bonne hygiène personnelle de la zone où est apparue la boule évitera que celle-ci ne s'infecte, ne s'aggrave, ou qu'apparaissent des problèmes plus graves.

Il est très important de laver la zone quotidiennement avec un savon antibactérien et de l'eau chaude pour qu'elle guérisse plus rapidement. Si vous l'avez dans une zone délicate et que le contact avec les vêtements vous gêne, vous pouvez la couvrir avec de la gaze après la toilette.

Traitements médicaux pour boules de graisse

Pommades antibiotiques

Si le kyste ne part pas de lui-même après quelques jours et que la région s'est enflammée causant douleur et rougeur, il se peut qu'il se soit infecté. Si cela arrive, il est important d'aller chez le médecin pour examiner la zone avec soin, il vous prescrira le traitement le plus approprié. Normalement, des crèmes antibiotiques sont prescrites pour aider à éliminer la boule de graisse et réduire la gêne qu'elle provoque.

Retrait de la boule de graisse

Dans certains cas, il faudra l'intervention d'un médecin pour effectuer le retrait du kyste si celui-ci ne disparaît pas avec les remèdes indiqués ci-dessus, il procédera alors à une petite incision sous anesthésie locale pour le retrait, le drainage et le nettoyage de la zone.

Comment éliminer les boules de graisse - Traitements médicaux pour boules de graisse

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment éliminer les boules de graisse, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Conseils
  • N'essayez jamais d'extirper le kyste vous-même, vous pourriez l'infecter.
  • Si la boule est petite et qu'elle ne vous fait pas mal, essayez les remèdes naturels avant d'utiliser des médicaments.
  • Soyez attentif à la boule de graisse et surveillez si elle grossit, si elle rougit ou si elle commence à vous faire mal.
  • Consultez un médecin avant de commencer tout traitement pharmaceutique.

Écrire un commentaire sur Comment éliminer les boules de graisse

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment éliminer les boules de graisse
1 sur 5
Comment éliminer les boules de graisse

Retour en haut