Partager

Comment enlever rapidement une verrue

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment enlever rapidement une verrue

L'apparition de verrues peut être stressant et difficile à traiter, et plus encore si vous avez plusieurs verrues à soigner. Si vous commencez le traitement approprié et que vous prenez le problème au début, le soigner sera beaucoup plus simple et plus rapide. Vous pouvez éliminer la verrue rapidement avec des éléments basiques que tout le monde a dans sa trousse à pharmacie et ainsi éviter une propagation des verrues. Il vous faudra aussi porter une attention toute particulière à votre hygiène et en la protégeant avec un pansement.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment enlever une verrue avec un fil
Étapes à suivre:
1

Soignez et traitez les verrues que vous avez avec de l'acide salicylique, aussi connu pour aider à enlever les comédons et taches sur le corps. L'acide salicylique affecte les contours de la verrue, et ceci peut faire disparaitre totalement la verrue. Nettoyez l'acide salicylique qui se reste autour de la verrue puis couvrez-la avec un pansement. Ensuite, diluez un cachet d'aspirine dans un peu d'eau et humidifiez une compresse.

2

Mettez un pansement sur la verrue pendant six jours pour aider à éliminer et réduire la verrue. Après ces six jours, retirez la compresse et nettoyez la verrue à l'eau tiède. Frottez la verrue avec une pierre ponce. Cela aidera à éliminer l'excès de peau autour de la verrue.

3

Prenez une fleur de pissenlit, et sortez-en le lait dans un récipient. Appliquez le lait de pissenlit sur la verrue une fois à deux fois par jour, et ceci pendant quelques jours pour aider à éliminer la verrue complètement.

4

Lavez la verrue plusieurs fois par jour pour la garder bien propre, et éviter ainsi la propagation du virus du papillome à d'autres endroits. Gardez les verrues couvertes par une bande à chaque instant et assurez-vous d'avoir les mains et le corps bien propre pour toucher ou nettoyer la zone de la verrue.

5

Utilisez quelques gouttes d'huile de ricin sur et autour de la verrue avant d'aller vous coucher. Frottez et massez la verrue et ses contours avec l'huile de ricin. Faites ceci pendant quelques jours, mais ne mettez que quelques gouttes d'huile. Un utilisation excessive d'huile de ricin sur la peau pourrait irriter votre peau au lieu de la soigner.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment enlever rapidement une verrue, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Conseils
  • Consultez votre médecin si vous avez des verrues régulièrement, il vous prescrira une meilleure façon de soigner vos verrues.

Écrire un commentaire sur Comment enlever rapidement une verrue

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment enlever rapidement une verrue
Comment enlever rapidement une verrue

Retour en haut