Partager

Comment traiter les verrues du dos

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment traiter les verrues du dos

Les verrues sont causées par le virus du papillome humain et, tout comme beaucoup de virus, elles sont contagieuses. Il existe des traitements pour les éliminer selon le type de verrues et la zone où elles se trouvent.

Avant tout, sur toutComment, nous vous recommandons de ne suivre aucun traitement maison mais de vous mettre en contact avec votre médecin ou pharmacien. Voyons ici Comment traiter les verrues du dos.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment éliminer les verrues du visage

Enlever la verrue du dos

Ne coupez jamais la verrue ni ne la faites exploser, cela peut être très mauvais pour vous. Dans cet article, vous trouverez plein de méthodes pour éliminer définitivement ces verrues, mais vous devez prendre en compte que la méthode définitive est de brûler la verrue, de la couper ou d'utiliser le laser. Ces traitements sont les plus forts mais peuvent laisser des cicatrices. C'est pourquoi le conseil le plus important est d'en parler avec votre médecin au préalable.

Comment traiter les verrues du dos - Enlever la verrue du dos

Remèdes naturels contre les verrues du dos

L'un des remèdes naturels les plus simples pour enlever les verrues du dos consiste à mettre un peu de lait de figue frais. Pour cela, il faut extraire le lait de figue et l'appliquer sur la verrue, puis de la couvrir avec une bande et de la garder 8 heures. Le lendemain, faites le même procédé et ce pendant 8 jours.

Le jus de citron est aussi très efficace pour éliminer ce type de verrues sur la peau. Appliquez le jus de citron directement sur la zone affectée tant le matin que la nuit.

Astuces maison pour éliminer les verrues

Une méthode naturelle très utile dans certains cas consiste à mettre un pansement sur la verrue. Mettez le pansement sur la verrue pendant au moins une semaine puis retirez-le. Cette opération doit être faite plus d'une fois jusqu'à ce que la verrue tombe complètement. N'oubliez pas que pour réaliser cette opération, vous devez toujours mettre un sparadrap hypoallergénique.

Une autre possibilité est de faire une pommade maison préparée à base de bicarbonate de soude et d'huile de ricin. Appliquez-la deux fois par jour sur la zone affectée et couvrez-la avec une gaze.

Traitement médical pour enlever les verrues du dos

Le traitement médical peut aider non seulement à éliminer la verrue mais aussi à diminuer le risque que les verrues ne se propagent à d'autres zones de votre corps ou à d'autres personnes. Les principes médicaux qui fonctionnent pour enlever les verrues et ne maltraitent pas la peau ont comme principe actif la vitamine E.

La façon la plus courante d'enlever une verrue du dos est en appliquant de l'acide salicylique, pour les verrues, sur des parties telles que les mains, les pieds ou les genoux. Il vous faut appliquer l'acide tous les jours pendant de nombreuses semaines. Puis prenez un bain ou une douche, séchez votre peau légèrement, en tapotant doucement avec une serviette. Puis mettez l'acide salicylique sur les verrues. Le lendemain, avant de prendre une douche ou un bain, utilisez une lime en carton ou une pierre ponce pour limer la surface morte des verrues.

Autre traitement médical : la cantharidine. Dans ce traitement, le médecin met cette substance chimique sur la verrue. Après le traitement avec la cantharidine, on place un bandage sur la verrue. Le bandage peut être enlevé après 24 heures. Lorsque des mélanges de cantharidine et d'autres substances chimiques sont utilisés, le bandage s'enlève après deux heures. Lorsque vous allez de nouveau voir le médecin, il enlève la peau morte de la verrue. Si la verrue n'a pas disparu après un traitement, il est probable que votre médecin vous prescrive un autre traitement. En appliquant du nitrogène liquide.

Votre médecin peut utiliser du nitrogène liquide pour geler la verrue. Ce traitement s'appelle la cryothérapie. Appliquer du nitrogène liquide sur la verrue peut vous faire vous sentir un peu faible.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment traiter les verrues du dos, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Conseils
  • Attention car les verrues sur la peau peuvent se transmettre à une autre personne s'il y a contact. Il est aussi possible de contracter des verrues en utilisant des serviettes ou autres objets qui ont été utilisés par une personne qui a des verrues.
  • Dans cet article, il y a des photos de verrues normales. Si votre verrue a une forme anormale, parlez-en avec votre médecin.

Écrire un commentaire sur Comment traiter les verrues du dos

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Imed
Merci bien je suis entrain d'apprendre de vous

Comment traiter les verrues du dos
1 sur 2
Comment traiter les verrues du dos

Retour en haut