Partager

Comment éliminer les verrues naturellement

Par Jérémy Sorbet. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment éliminer les verrues naturellement

Les verrues sont des croissances sur la peau causées par le dénommé papillomavirus humain et qui peuvent apparaître sur différentes parties du corps, le plus fréquemment les mains, les pieds, le visage ou le cou. Ces lésions cutanées peuvent présenter différentes formes, textures et couleurs et nécessitent un traitement dermatologique approprié pour les soigner et les faire disparaître. Il existe des traitements naturels qui peuvent aider à accélérer la guérison et favoriser le bon état de la peau, regardez ceux que nous vous présentons dans cet article comment éliminer les verrues naturellement.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment éliminer une verrue filiforme
Étapes à suivre:
1

Avant d'éliminer vos verrues avec des remèdes maison, il sera nécessaire de consulter votre dermatologue ou un spécialiste pour déterminer qu'il n'existe aucun problème cutané ou de santé en général. Ainsi, si les verrues prolifèrent, il est possible qu'une intervention médicale soit nécessaire afin de les éliminer complètement.

2

Avant d'applique tout remède naturel ou de manipuler la ou les verrues, commencez par bien vous laver les mains afin d'éviter que les saletés et les bactéries n'infectent les verrues et empirent la situation.

3

Un remède maison très populaire est d'utiliser le vinaigre de pomme pour éliminer les verrues. Ce produit contient des propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires qui résultent utiles pour accélérer la guérison des verrues et retrouver l'état initial de la peau.

Munissez-vous d'un morceau de coton imprégné au préalable de vinaigre de pomme et appliquez-le sur la zone à traiter. Il est important d'appliquer le vinaigre sur toutes les verrues que vous souhaitez traiter.

Placez le coton imprégné de vinaigre sur les verrues et mettez du sparadrap par dessus pour qu'il reste fixé sur cette zone. Nous vous conseillons de le faire le soir pour laisser agir durant toute la nuit.

Le matin lorsque vous vous levez, après avoir bien lavé vos mains, jetez le sparadrap et le coton. Répétez cette opération tous les jours pour que ce traitement contre les verrues à base de vinaigre de pomme fasse effet.

Comment éliminer les verrues naturellement - Étape 3
4

L'ail, connu surtout pour être un excellent antibiotique naturel et un bon antiseptique, peut également vous aider à faire disparaître les verrues plus rapidement car il a une grande capacité à adoucir les verrues et en "brûlant" la peau il fait disparaître les verrues.

C'est pour cette raison que vous devrez uniquement appliquer l'ail sur la zone affectée, en évitant le contact avec la peau saine qui l'entoure pour prévenir les brûlures ou rougeurs.

Lavez avec de l'eau et un savon neutre la zone de la verrue pour qu'elle soit bien propre.

Ensuite, pelez et découpez ou hachez une gousse d'ail pour l'appliquer sur la verrue ou les verrues que vous souhaitez éliminer. Vous pouvez choisir de le couper en fines tranches avec un couteau ou l'écraser pour obtenir une sorte de pâte.

Nous vous suggérons de découper uniquement l'ail dont vous avez besoin et de conserver le reste au frigidaire pour l'utiliser le lendemain, sinon il s'avariera vite.

Recouvrez ensuite la verrue avec le morceau d'ail. N'oubliez pas que l'ail ne doit pas entrer en contact avec la zone contiguë, c'est-à-dire, avec la peau saine afin d'éviter qu'il ne provoque des brûlures sur cette zone.

Avec de la gaze stérile ou une bande et un morceau de sparadrap, vous devrez protéger les verrues pour que l'ail réalise sa fonction et éviter de tacher le vêtement ou le reste du corps. Laissez agir l'ail sur la verrue quelques heures puis retirez-le.

Vous pouvez répéter l'opération les jours suivant, mais attention aux peaux sensibles.

Comment éliminer les verrues naturellement - Étape 4
5

Grâce à son action régénérante des tissus abîmés de la peau et à ses propriétés cicatrisantes, l'aloe vera est très apprécié pour le traitement des affections cutanées comme les verrues, les plaies, les ulcères, etc.

Soigner les verrues avec de l'aloe vera est très simple. Si vous n'avez pas d'aloe vera chez vous, vous devrez acheter un aloe vera bien développé. En effet, si vous coupez les feuilles d'une plante qui est encore en pleine croissance, il est possible qu'elle arrête de pousser. Coupez une feuille d'aloe vera. Prenez de préférence les feuilles les plus proches du sol, car ce sont les plus anciennes et leur action bienfaitrice en est d'autant plus puissante.

Tout d'abord, enlevez les épines et retirez la pulpe de la feuille d'aloe vera. Ensuite, frottez doucement la verrue avec la pulpe. Répétez cette opération tous les jours ou tous les deux jours. Vous pouvez également choisir de laisser agir la pulpe sur la verrue en la recouvrant d'une gaze.

Une autre façon d'utiliser l'aloe vera est d'en presser le jus pour en imbiber la verrue. Les effets de l'aloe vera sont moins puissants ainsi, mais cela peut être plus pratique pour vous.

Utiliser l'aloe vera pour soigner les verrues est rapide et peu coûteux. De plus vous pouvez réaliser ce traitement chez vous sans problème. Retenez seulement qu'il s'agit d'un remède temporaire, car les verrues viennent d'un papillomavirus, un virus qu'il faut traiter pour empêcher les verrues d'apparaître.

Comment éliminer les verrues naturellement - Étape 5
6

Autre remède maison qui peut favoriser l'élimination des verrues est d'utiliser un peu de jus de citron tous les jours. Pressez un citron pour extraire son jus, trempez-y un coton et placez-le sur la zone affectée pendant quelques secondes, vous verrez comme cela aide la verrue à sécher et tomber rapidement.

Nous terminons la liste des remèdes maison contre les verrues avec un traitement naturel à base de vitamine E. En effet cette substance, outre garder l'organisme sain face à certaines maladies, favorise la guérison et augmente la production de cellules de défense, ce qui vous aidera à prévenir la formation de nouvelles verrues sur la peau. Pour l'utiliser, vous devez acheter des capsules de vitamine E. Appliquez leur contenu directement sur la zone abîmée et placez une bande pour permettre la pénétration dans la verrue pendant la nuit.

Comment éliminer les verrues naturellement - Étape 6

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment éliminer les verrues naturellement, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Comment éliminer les verrues naturellement

Que vous a semblé cet article ?

Comment éliminer les verrues naturellement
1 sur 5
Comment éliminer les verrues naturellement

Retour en haut