Partager

Comment enlever les restes de colle d'un sparadrap

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment enlever les restes de colle d'un sparadrap

Si vous êtes obligé d'utiliser du sparadrap pendant une longue durée en raison d'une plaie ou d'une opération, il se peut qu'il y ait des restes de colle sur la peau lorsque le pansement est retiré. Les petits morceaux d'adhésif peuvent être gênants mais aussi douloureux si la peau est tiraillée. Pour éviter ce problème, retirez complètement la colle soigneusement pour ne pas abîmer la peau.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment enlever les traces de sparadrap sur la peau
Étapes à suivre:
1

Mettez votre sèche-cheveux au niveau « minimum » de chaleur. Maintenez-le à environ 30 centimètres pour réchauffer la peau. La chaleur ramollit la colle du sparadrap et permet de le retirer plus facilement.

2

Imprégnez un peu de coton avec de l'huile pour bébé. Passez le coton imprégné d'huile sur la zone réchauffée. Laissez agir l'huile sur la peau quelques minutes.

3

Retirez la colle de votre peau avec un coton propre. Imprégnez un autre morceau de coton de dissolvant. Frottez doucement le sparadrap avec ce coton imprégné de dissolvant.

4

Lavez votre peau avec du savon et de l'eau tiède. Frottez la peau doucement avec la serviette pour éliminer tout reste de colle. Séchez la peau doucement avec une serviette propre.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment enlever les restes de colle d'un sparadrap, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Conseils
  • Si vous n'avez pas d'huile pour bébé, utilisez de l'huile d'olive ou de la vaseline pour éliminer les résidus d'adhésif.
  • Il se peut que la colle ne soit pas facile à retirer. Soyez persévérant et répétez les étapes jusqu'à ce qu'il n'en reste plus.
  • Laissez tremper les zones où il y a le plus de colle dans de l'eau et du savon pendant 30 minutes avant de commencer à retirer la colle. L'eau et le savon peuvent aider la colle à ramollir.

Écrire un commentaire sur Comment enlever les restes de colle d'un sparadrap

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment enlever les restes de colle d'un sparadrap
Comment enlever les restes de colle d'un sparadrap

Retour en haut