Partager

Comment enlever les traces de sparadrap sur la peau

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment enlever les traces de sparadrap sur la peau

Si vous êtes obligé(e) d'utiliser un pansement chirurgical pour une longue période de temps, suite à une lésion ou à une chirurgie, il est possible que le ruban adhésif chirurgical ou le sparadrap reste collé sur la peau une fois le pansement retiré. Les petits morceaux d'adhésif peuvent gêner, mais être également douloureux, si la peau est tirée ou qu'elle se colle à d'autres surfaces.Voici comment retirez entièrement et avec soin le sparadrap ou les restes de pansements.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment enlever les restes de colle d'un sparadrap
Étapes à suivre:
1

Prenez votre sèche-cheveux et réglez-le au minimum de chaleur. Séchez à 15 centimètres de la peau et avec une chaleur suffisante pour que la peau la sente. La chaleur ramollit la colle du sparadrap, ce qui permettra de la retirée plus facilement.

2

Imbibez un coton d'huile pour bébé. Frottez-le ensuite sur la zone chauffée. Laissez l'huile pour bébé agir quelques minutes sur la peau.

3

Nettoyez le sparadrap avec un coton propre. Imbibez un autre coton de dissolvant. Frottez doucement les restes de ruban adhésif avec le produit à ongle.

4

Lavez-vous ensuite la peau à l'eau tiède et avec du savon. Frottez doucement la peau avec une serviette pour éliminer les éventuelles traces restantes. Séchez la peau avec une serviette propre, en tapotant.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment enlever les traces de sparadrap sur la peau, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Conseils
  • Si vous n'avez pas d'huile pour bébé, utilisez de l'huile d'olive ou de l'huile minérale pour éliminer les résidus de colle.
  • Lorsque le sparadrap est resté pendant une longue période sur la peau, l'élimination totale des résidus peut prendre un certain temps. Vous devez être persévérant et répéter les étapes jusqu'à ce que tout soit parti.
  • Passez les parties où la quantité de colle est la plus importante sous l'eau et frottez avec du savon pendant 30 minutes avant d'essayer de retirer les résidus. L'eau et le savon peuvent aider à ramollir la colle.

Écrire un commentaire sur Comment enlever les traces de sparadrap sur la peau

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment enlever les traces de sparadrap sur la peau
Comment enlever les traces de sparadrap sur la peau

Retour en haut