Partager

Comment soigner une brûlure sur le palais

Par Didier Lacombe. Actualisé: 23 février 2017
Comment soigner une brûlure sur le palais

Les brûlures du palais ou de la bouche sont plus que fréquentes, puisqu'il suffit de prendre un aliment ou un liquide trop chaud pour générer une lésion dans cette zone tellement sensible. Par chance, en raison de l'humidité et des propriétés de votre salive, les lésions dans la bouche cicatrisent vite, mais que faire dans les cas de brûlure réellement dérangeante ou importante ? ToutCOMMENT vous explique comment soigner une brûlure sur le palais de façon efficace.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment soigner une brûlure sur la main
Étapes à suivre:
1

Vous croyez parfois qu'une brûlure sur le palais n'a pas besoin d'être traitée, tout comme une brûlure légère ou modérée sur n'importe quelle une autre partie de votre peau, seulement parce que vous ne la voyez pas. Mais en réalité ces lésions requièrent de l'attention pour diminuer les gênes, réduire la douleur et favoriser la guérison.

2

Pour traiter une brûlure du palais commencez par appliquer du froid dans la zone afin de diminuer la gêne et soulager l'inflammation. Il est recommandé de prendre de l'eau très froide, la garder dans votre bouche quelques secondes, et avaler. Répétez cette procédure plusieurs fois pendant au moins quelques minutes, le froid vous aidera à soulager de façon importante les gênes.

Comment soigner une brûlure sur le palais - Étape 2
3

Les aliments froids vous aideront aussi. Vous pouvez manger des eskimos, glaces aux fruits ou au yaourt si vous en avez, la température basse générera une sensation de bien-être sur la lésion sensible. Évitez les saveurs aux agrumes qui pourrait au contraire augmenter la gène par leur acidité.

Comment soigner une brûlure sur le palais - Étape 3
4

Il est très important de soigner votre brûlure au palais comme vous le feriez avec une lésion externe. Dans ce cas il est important d'ajuster votre alimentation et de surveiller les aliments que vous consommez, c'est pourquoi si vous voulez soigner une brûlure dans votre bouche il est nécessaire de :

  • Eviter les aliments trop chauds qui augmenteront la douleur et la gêne.
  • Eviter les aliments croustillants comme les pommes de terre frites, les cacahuètes, les noix ou les préparations frites, qui risquent d'endommager la lésion.
  • Limiter la consommation d condiments, les épices causeront des douleurs et des gênes.
  • Modérer la consommation d'agrumes.
5

Dans le cas où la brûlure du palais est très profonde ou si elle provoque une douleur importante, rendez-vous chez un spécialiste. De même si vous le pouvez allez chez votre pharmacien pour qu'il vous vende une solution buccale anesthésiante pour soulager la douleur.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment soigner une brûlure sur le palais, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Comment soigner une brûlure sur le palais

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment soigner une brûlure sur le palais
1 sur 3
Comment soigner une brûlure sur le palais

Retour en haut