Partager

Comment soigner une brûlure de cigarette

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment soigner une brûlure de cigarette

Pour souffrir d'une brûlure de cigarette il n'est pas nécessaire d'être fumeur. Les cigarettes ne sont pas toujours visible et au moment où vous vous y attendez le moins un fumeur fait un mouvement brusque avec sa main et frotte la cendre de sa cigarette sur une partie de votre corps. Ces brûlures sont souvent très douloureuses sur le moment et, même si la douleur passe rapidement, le lendemain la lésion est là. Pour stopper cette douleur gênante nous vous expliquons comment soigner une brûlure de cigarette.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment soigner une brûlure de moto 
Étapes à suivre:
1

Le secret est de mouiller immédiatement la blessure avec de l'eau froide pour éliminer les résidus de cendre. Vous pouvez aussi appliquer du vinaigre pour calmer la douleur. En général les brûlures de cigarettes sont des brûlures au deuxième degré et une ampoule se forme et laisse une cicatrice.

2

Aussitôt après avoir lavé et rafraîchi la blessure appliquez une crème ou une pommade antibiotique pour aider à soulager la douleur et empêcher que la brûlure de cigarete grossisse outre mesure.

3

Pour soigner une brûlure de cigarette il est recommande de placer un glaçon sur la blessure et la laisser absorber le froid pour éviter les cloques. Si une cloque se forme il est recommandé de ne pas la casser, parce qu'elle agit comme une barrière qui protège la peau des microbes et aide à régénérer le tissu.

4

Pour éviter que la brûlure laisse une cicatrice appliquez un peu de gel d'aloe vera sur la blessure au moins deux fois par jour. L'aloe vera est idéal pour régénérer le tissu de la peau et éviter les marques ou cicatrices après une lésion cutanée.

5

Evitez de toucher la brûlure, la frotter, casser l'ampoule, la toucher ou appliquer de la pâte dentifrice, car ces actions aggraveront l'état de la brûlure et marqueront votre peau.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment soigner une brûlure de cigarette, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Comment soigner une brûlure de cigarette

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
louise drapeau
je voudrais savoir comment enlever une brulure de cigarette sur un plancher de bois franc merci

Comment soigner une brûlure de cigarette
Comment soigner une brûlure de cigarette

Retour en haut