Partager

Comment soigner une brûlure de moto 

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment soigner une brûlure de moto 
Image: vidayestilo.terra.com.pe

Lorsque nous roulons en moto ou que nous nous trouvons simplement sur le trottoir, nous sommes exposés au fait d'être frôlés par le pot d'échappement chaud d'une moto qui pourrait nous causer de douloureuses brûlures. En général, ces lésions sont habituellement des brûlures de deuxième degré, car elles génèrent des ampoules sur la peau. Pourtant, il existe des cas où la brûlure est de troisième degré et qu'une perte du tissu a lieu. Le plus important est de prendre soin de la blessure à temps. C'est pourquoi dans cet article de toutComment nous allons vous expliquer comment soigner une brûlure de moto.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment soigner une brûlure de cigarette
Étapes à suivre:
1

Pour soigner une brûlure de moto, il est important de désinfecter la blessure avant la formation de l'ampoule. Il est vivement conseillé d'humidifier un coton avec un peu d'eau oxygénée et de tapoter la blessure, en faisant très attention, car ces brûlures causent habituellement une ardeur insupportable.

2

Une fois que la brûlure de moto est désinfectée, il est recommandé de placer des gazes humides sur la blessure, pour soulager la brûlure et éviter que la chaleur continue à pénétrer dans les couches de la peau. L'idéal serait d'utiliser des gazes stérilisées humidifiées avec de l'eau purifiée et de les laisser sur la brûlure.

3

La meilleure façon de soigner une brûlure de moto est d'appliquer une solution marine sur la blessure , de la nettoyer à l'aide d'une gaze et de vaporiser à nouveau cette solution puis d'attendre que cela sèche. La solution marine est idéale pour traiter ce type de brûlures, car cela aide à régénérer le tissu en évitant en même temps une infection.

4

Après avoir soigné la brûlure de moto avec une solution marine, il est important de la bander avec une gaze pour éviter un nouveau frôlement ou contact avec un quelconque agent externe qui puisse infecter la blessure. Ces soins doivent être réalisés tous les jours, deux fois par jour, jusqu'à ce que cela s'améliore.

5

Il est important, comme pour toute les brûlures de deuxième degré, de soigner l'ampoule. Elle ne peut pas être explosée, car le derme pourrait être exposé à de nouvelles infections. Les ampoules, même si elles n'en ont pas l'air, représentent une protection pour le tissu blessé de la peau. Il est conseillé de les laisser se désenfler seules.

6

Lorsque l'ampoule est désenflée et que la blessure commence à avoir un meilleur aspect, il est conseillé d'appliquer une pommade de calendula ou à l'aloe vera pour permettre de mieux régénérer le tissu, de l'hydrater et d'éviter qu'une cicatrice se forme. Vous pouvez faire des glaçons d'aloe vera pour traiter votre brûlure de moto plus facilement.

7

Lorsqu'on a une blessure par brûlure de moto, il est recommandé de ne recouvrir la lésion qu'avec des gazes et d'éviter tout frôlement. Il est donc conseillé de ne pas utiliser de vêtements sur la zone affectée.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment soigner une brûlure de moto , nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Comment soigner une brûlure de moto 

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Ornella
Bonjour, svp c'est quoi une solution marine ?

Comment soigner une brûlure de moto 
Image: vidayestilo.terra.com.pe
Comment soigner une brûlure de moto 

Retour en haut