Partager

Comment soigner les brûlures avec des remèdes maison

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment soigner les brûlures avec des remèdes maison

Le four, le fer à repasser, la vitrocéramique, une petite inattention et on finit avec une brûlure douloureuse. Dans le cas d'un accident de ce type et seulement s'il s'agit d'une brûlure légère au premiers degré, nous pouvons avoir recours à quelques remèdes maison. ToutComment vous donne les clés pour que sachiez comment soigner les brûlures avec des remèdes maisons et soulager aussi la douleur.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Que faire en cas de brûlure
Étapes à suivre:
1

Avant d'appliquer un remède maison il est important de nettoyer la zone qui a reçu la brûlure avec de l'eau fraîche en abondance. Vous pouvez laisser l'eau couler du robinet ou bien tremper la peau dans un récipient rempli d'eau.

2

L'Aloe Vera est sans aucun doute le roi des remèdes maison en cas de brûlures et problèmes de peau, car en plus de soulager la douleur il aide la peau à se régénérer. Vous avez seulement a couper une feuille de la plante et appliquer le gel sur la partie affectée. Le soulagement sera immediat. Elle est également trés recommandée en cas de brûlure par le soleil.

3

L'oignon est un des antiseptique les plus puissant de la nature en pus d'hydrater la peau. C'est un ingrédient présent dans la plupart des foyers et donc en cas de brûlure domestique vous pouvez appliquer un oignon par la moité et l'appliquer sur la zone brûlée.

4

Le miel est un autre bon antiseptique, si vous en avez chez vous il constitue une bonne option pour soulager et soigner les brûlures.

5

Une remède maison populaire pour lutter contre les brûlures et d’accès très facile est la tomate. Sa texture et ses propriétés la convertissent en option idéale pour rafraîchir une brûlure.

6

La pomme de terre est un hydratant puissant que vous aidera à soulager la zone et à améliorer la brûlure.

7

Si la brûlure est profonde et présente une ampoule, la meilleure chose à faire est d'aller aux urgences puisqu'il s'agit d'une brûlure au deuxième ou troisième degré et cela requiert une attention médicale immédiate.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment soigner les brûlures avec des remèdes maison, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Comment soigner les brûlures avec des remèdes maison

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Marie h
Comment je peux soigner mon mari .sa prothèse de jambe lui provoque des coupures à. L,Aisne et des brûlures sur son moignon aidez moi??

Comment soigner les brûlures avec des remèdes maison
Comment soigner les brûlures avec des remèdes maison

Retour en haut