Partager

Comment donner de la passiflore à mes enfants

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 17 janvier 2017
Comment donner de la passiflore à mes enfants

La passiflore est bien connue, en plus de sa beauté luxuriante, pour ses multiples applications et plantes aromatiques et ses propriétés bénéfiques pour la santé et la beauté. Toutefois, il a dans sa composition une petite quantité d'alcaloïdes qui peuvent être considérées comme des psychotropes et qui pourraient provoquer des hallucinations, entre autres effets secondaires, s'ils ne sont pas utilisés avec modération. Connu pour ses effets calmants et sédatifs, on peut même trouver sur le marché des produits contenant de la passiflore pour faciliter le sommeil pour les enfants.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment maigrir en buvant du thé vert
Étapes à suivre:
1

Aussi connue comme la fleur de la passion et sous d'autres noms, la passiflore est connue pour ses propriétés. Connaître ses propriétés pourra vous amener à la considérer comme une alternative aux médicaments. Voici ses propriétés :

  • Permet de réduire la pression artérielle.
  • Elle est efficace contre l'insomnie et d'autres troubles du sommeil.
  • Elle possède des propriétés antispasmodiques.
  • Elle peut également être un bon bronchodilatateur pour retarder les crises d'asthme.
  • C'est un sédatif et un calmant qui permet de traiter les problèmes de nervosité, d'anxiété, de stress, etc.
2

La passiflore peut toutefois avoir des effets secondaires si vous en prenez avec des médicaments indiqués pour les troubles mentionnés ci-dessus : il est donc très important de ne pas mélanger les deux produits. Si vous administrez des médicaments à vos enfants (ou sur vous-même), il est préférable de consulter votre médecin pour qu'il vous conseille.

3

Si après la prise de la passiflore ou de produits à base de cette plante, vous pouvez voir que l'enfant a des effets secondaires comme la nausée, des vomissements ou des douleurs à l'estomac, la passiflore peut en être la cause. Dans ce cas, nous vous recommandons d'arrêter d'en prendre immédiatement.

D'autres effets secondaires peuvent être provoqués par la passiflore et une consommation excessive de cette plante peut avoir des effets narcotiques se manifestant par un engourdissement d'une partie du corps ou de l'ensemble de votre corps. La passiflore peut également causer des hallucinations chez certaines personnes en raison des alcaloïdes qu'elle contient.

4

Bien que la passiflore soit considérée comme une plante de faible toxicité, elle est déconseillée aux enfants de moins de 3-4 ans. À partir de cet âge jusqu'à 12 ans, la quantité que vous devez administrer doit être proportionnelle au poids de l'enfant (un maximum d'une tasse de thé par jour).

5

Si votre enfant souffre d'insomnie ou d'un sommeil agité et que vous voulez lui préparer une infusion avant qu'il aille dormir, alors nous allons vous expliquer comment préparer une infusion de passiflore :

  • Ajoutez une 50 cl d'eau à 3-4 cuillères à soupe de passiflore.
  • Faites bouillir environ 10 minutes et éteignez le feu.
  • Laissez reposer quelques minutes et filtrez.
  • Vous pouvez ajouter un peu de miel si vous n'aimez pas le goût.

Rappelez-vous que, même quand vous faites une infusion de 50 cl, vos enfants ne peuvent en prendre qu'une tasse.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment donner de la passiflore à mes enfants, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Écrire un commentaire sur Comment donner de la passiflore à mes enfants

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment donner de la passiflore à mes enfants
Comment donner de la passiflore à mes enfants

Retour en haut