Partager

Comment détecter son ovulation pour tomber enceinte

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment détecter son ovulation pour tomber enceinte
Image: lainfertilidad.com

Pour tomber enceinte, il est important de détecter quand la femme est en train d'ovuler. Ainsi, vous pouvez avoir des relations sexuelles les jours où la femme ovule, des relations qui doivent toujours avoir lieu tous les 2 jours, car de cette façon, l'homme accumule plus de sperme. Si vous voulez connaître les diverses façons pour détecter l'ovulation, toutComment.com Vous les explique.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Conseils pour tomber enceinte

Contrôlez le flux vaginal

C'est un des signes les plus évidents pour détecter l'ovulation. Lorsque la femme n'ovule pas, elle n'a pas de flux vaginal, ou si elle en a, il est pratiquement imperceptible. En revanche, les jours d'ovulation, ce flux se fait beaucoup plus perceptible, et cela peut servir à la femme pour savoir si son ovulation est sur le point de commencer. Le flux vaginal, pendant l'ovulation, devient abondant et de consistance dense et blanchâtre

Compter le cycle de menstruation

Cette méthode pour détecter l'ovulation est valable pour les femmes aux menstruations régulières. Cette donnée serait l'une des plus fiables, car il faut seulement compter depuis le premier jour des règles pour savoir quel jour la femme ovulera. En guise d'exemple, chez une femme qui a ses règles tous les 30 jours, le jour de son ovulation sera plus ou moins vers le 15e jour de son cycle. Pour plus de renseignements, vous avez ici un article dans lequel nous vous détaillons comment calculer vos jours fertiles.

Tapes sur les fesses

C'est une autre façon qu'ont les femmes de vérifier si elles commencent à ovuler. Il s'agit de se donner de petites tapes sur les fesses : d'abord d'un côté, puis de l'autre. Si une petite douleur est ressentie dans la partie des ovaires, cela signifie que vous ovulez de l'ovaire où se produisent les douleurs.

Clearblue

Cette méthode est très conseillée pour les femmes avec des cycles très irréguliers. Ce produit se vend en pharmacie et consiste en un pack de sept bandes réactives qu'il faut humidifier avec l'urine pendant les jours où on suppose que l'on va ovuler. Il faut le faire avec la première urine du matin, et le jour où apparaît un petit visage souriant sur le Clearblue, cela signifiera que la femme ovulera le lendemain. Par conséquent, on conseille d'avoir des relations sexuelles cette même nuit pour avantager la fécondation.

Température basale ( température la plus basse du corps au repos)

C'est un des plus anciens trucs qui existent et cela ne sert pas seulement à détecter l'ovulation, mais ça peut aussi vous aider à savoir si vous êtes tombée enceinte. Pour que cela soit efficace, on recommande que la femme tienne les comptes de sa température basale pendant plusieurs mois, car chaque femme est un monde. Normalement, la température de la femme les jours préalables à l'ovulation oscille entre 36,2 et 36,5, alors que lorsque la femme est déjà en ovulation, la température monte à 36,6, ou même à plus de 37. En plus, dans le cas où vous seriez enceinte, cette température élevée se maintient. En revanche, si vos règles surviennent, la température chute à nouveau à 36,2 plus ou moins. Il s'agit concrètement de prendre un thermomètre et de mesurer sa température tous les matins avant de se lever. On recommande de laisser le thermomètre à côté de la table de nuit, pour qu'ainsi la première chose à faire en se levant puisse être de se prendre la température.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment détecter son ovulation pour tomber enceinte, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Comment détecter son ovulation pour tomber enceinte

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment détecter son ovulation pour tomber enceinte
Image: lainfertilidad.com
Comment détecter son ovulation pour tomber enceinte

Retour en haut