Partager

Conseils pour tomber enceinte

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Conseils pour tomber enceinte

Si le moment est venu, et que vous et votre partenaire vous sentez prêts à être parents, il est temps de vous mettre à l'ouvrage, mais au-delà de seulement vous activer dans vos rapports sexuels et de rendre visite à votre médecin pour savoir que tout va bien, il y a quelques bons conseils que vous pouvez suivre pour tomber enceinte, et chez Toutcomment.com nous vous donnons certaines de ces astuces pour les appliquer à la maison

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment détecter son ovulation pour tomber enceinte
Étapes à suivre:
1

La première suggestions est d'avoir de la patience, concevoir n'est pas toujours chose facile, et il est important de garder son calme et d'éviter le stress. Les médecins recommandent que, s'il n'y a aucun type de problème ou de pathologie détectée au préalable, le couple doit tenter de manière naturelle pendant un an avant de s'inquiéter

2

Abandonnez les méthodes contraceptives au moment où vous voulez commencer à concevoir un bébé. On prétend que vous devez nettoyer votre corps des hormones reçues à travers les pilules, mais la réalité est que vous êtes exposée à la possibilité d'être enceinte dès le jour où la laissez tomber, donc ne le faites que lorsque vous êtes prêts

3

La santé est importante, si vous êtes au-dessus de votre poids idéal, essayez de perdre ces kilos en trop, réduisez la consommation d'alcool et si possible arrêtez de fumer, augmentez la dose de vitamines et consommez de l'acide folique, vital pour le développement du fœtus, prévoyez une alimentation équilibrée, créez un environnement favorable pour être enceinte, rappelez-vous que, pendant la grossesse votre corps sera à bout, c'est pourquoi il est important d'être en bonne santé.

4

Découvrez comment fonctionne votre corps, il ne sert à rien d'avoir des rapports sexuels si vous ne savez pas à quel moment vous avez des chances de tomber enceinte ou pas. Il est important d'établir avec précision comment fonctionne votre cycle menstruel et quels sont les jours pendant lesquels vous ovulez pour obtenir de meilleurs résultats.

5

Oubliez le stress et concentrez-vous pour profiter au maximum de chaque rapport. Ce n'est un secret pour personne que le stress a des effets nocifs sur votre corps, pouvant parvenir à altérer votre cycle menstruel, c'est pourquoi il est important que vous vous concentriez à renforcer les liens d'intimité avec votre partenaire et qui vous mettiez de côté la pression d'être enceinte.

6

Saviez-vous que certaines positions sexuelles pouvaient vous aider à concevoir plus rapidement ? Maintenant vous le savez, découvrez-les ici.

7

Non seulement vos efforts comptent, mais ceux de votre partenaire aussi, c'est pourquoi il est important qu'il ait une bonne alimentation, tout comme vous, qu'il augmente son activité physique, qu'il abandonne dans la mesure du possible ses mauvaises habitudes, qu'il éjacule souvent, ce qui selon de nouvelles études améliore la qualité du sperme, nécessaire à une grossesse réussie.

8

Seulement pour vous assurer que tout va bien, vous devriez peut-être convaincre votre partenaire de faire un comptage de sperme, ainsi vous saurez si les chances de son côté sont élevées ou pas. De même pour permettre le passage des spermes dans votre vagin, évitez l'utilisation de lubrifiants pendant le sexe et arrêtez de faire des douches vaginales momentanément, faites que tout soit le plus naturel possible.

9

Si vous avez essayé pendant une période d'environ un an, sans succès, il convient peut-être de rendre visite à votre médecin pour évaluer la situation.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Conseils pour tomber enceinte, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Conseils
  • La patience, s'éloigner du stress et mener une vie plus saine sont des éléments importants pour parvenir à concevoir.

Écrire un commentaire sur Conseils pour tomber enceinte

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Conseils pour tomber enceinte
Conseils pour tomber enceinte

Retour en haut