Partager

Comment consommer du ginkgo biloba

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment consommer du ginkgo biloba

Le ginkgo biloba est une plante médicinale originaire de Chine, très utilisée en raison de ses grandes propriétés et bienfaits pour la santé. Parmi eux, il incombe de souligner qu'il est excellent pour améliorer la circulation sanguine, prévenir la formation de caillots de sang, favoriser la mémoire, diminuer la fatigue et combattre les radicaux libres, responsables de certaines maladies, comme le cancer, et du vieillissement prématuré. Avant de commencer à utiliser cette plante médicinale, il est important de connaître les différentes manières de la consommer. Lisez attentivement cet article de toutComment et découvrez comment consommer du ginkgo biloba.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment consommer la sauge
Étapes à suivre:
1

Il est important de tenir compte du fait que la consommation de ginkgo biloba n'est pas recommandé pour les femmes enceintes ou qui allaitent, les enfants et les patients qui souffrent d'épilepsie. Avant de commencer à prendre du ginkgo biloba, il est indispensable de consulter votre médecin afin de vous assurer de ne pas mettre votre santé en danger.

2

Il existe différentes manières de consommer du ginkgo biloba. L'une d'elles se fait via la consommation d'extrait liquide de ginkgo biloba. Dans ce cas, ajoutez simplement 10 à 30 gouttes dans un verre d'eau et dissolvez le mélange. Vous pouvez en consommer 3 fois par jour. Ce produit peut être acheté dans des herboristeries, des magasins diététiques ou en pharmacie.

Comment consommer du ginkgo biloba - Étape 2
Image: rsalin.com
3

Le ginkgo biloba peut également s'acheter en capsule ou en comprimé, une bonne solution pour ceux qui ne veulent pas sentir son goût. Les comprimés doivent être pris, en règle générale, 30 minutes avant le repas ou 2 heures après. En principe, la dose recommandée est de 2 à 3 comprimés par jour, bien qu'il faille toujours suivre les instructions de la notice relatives aux indications de traitement.

Comment consommer du ginkgo biloba - Étape 3
Image: www.onlinefarma.com.br
4

Dans le cas où vous souhaitez consommer du ginkgo biloba en infusion, vous n'aurez qu'à vous procurer quelques feuilles séchées. Mettez-les ensuite à ébullition dans un peu d'eau, filtrez le mélange et laissez-le reposer 5 à 10 minutes. Passé ce délais, votre infusion est prête à être consommée. Il est recommandé de ne pas consommer plus de 2 tasses par jour.

Comment consommer du ginkgo biloba - Étape 4
Image: hiranyamaya1.blogspot.com
5

La consommation de ginkgo biloba est, en règle générale, bien tolérée par les personnes qui en prennent de manière régulière. Néanmoins, n'en abusez pas. Parmi les éventuels effets secondaires qu'il est possible de ressentir, on retrouve : légers maux d'estomac, maux de tête et réactions allergiques. Soyez vigilant si vous prenez un autre médicament, l'association peut avoir des effets négatifs. Il est donc indispensable de consulter votre médecin pour savoir si prendre du ginkgo biloba est bon pour votre santé.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment consommer du ginkgo biloba, nous vous recommandons de consulter la catégorie Médicaments et compléments alimentaires.

Écrire un commentaire sur Comment consommer du ginkgo biloba

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
marie christine messeant
bonjour , j'ai un pot de 50 gr de poudre de ginkgo biloba. pouvez vous me renseigner comment faire une boisson quotidienne avec celle-ci !!!! (nombre de cuillère à café rases dans un litre et demi d'eau ) on ne parle que des feuilles , des gélules , en comprimés et des gouttes mais pas de la poudre !!!!! combien de verre par jour et à quel moment de la journée . Je vous remercie d'avance . Bien cordialement Marie Christine Messéant

Comment consommer du ginkgo biloba
Image: rsalin.com
Image: www.onlinefarma.com.br
Image: hiranyamaya1.blogspot.com
1 sur 4
Comment consommer du ginkgo biloba

Retour en haut