Partager

Comment choisir ses chaussures si l'on a des oignons aux pieds

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment choisir ses chaussures si l'on a des oignons aux pieds

L'utilisation de chaussures inappropriées est la cause principale de l'un des problèmes de pied les plus fréquents : les oignons. Cette maladie, plus fréquente chez les femmes que chez les hommes, produit généralement d'importantes douleurs dans les pieds, qui peuvent être atténuées par l'utilisation de chaussures adéquates qui favorisent le confort du pied en réduisant les gênes. Sur toutComment.com, nous vous donnons des conseils pour savoir comment choisir vos chaussures lorsque vous avez des oignons afin d'améliorer votre qualité de vie.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment choisir des chaussures pour les pieds sensibles
Étapes à suivre:
1

Même si les oignons peuvent parfois être héréditaires, un pourcentage important de personnes en souffrent en raison d'un mauvaise choix de chaussure. Utiliser des chaussures trop serrées sur l'avant du pied, très étroites ou avec des talons très élevés de manière prolongée et fréquente, favorise l'orientation du gros orteil vers le deuxième orteil, ce qui entraîne la formation de la protubérance caractéristique qui distingue cette maladie.

2

Cette malformation n'est pas une maladie purement esthétique : les patients qui en souffrent ressentent des douleurs et de la gêne. C'est pourquoi il est fondamental d'apprendre à choisir les chaussures si vous avez des oignons afin d'atténuer la maladie.

3

En principe, celui qui souffre d'oignon doit limiter dans la mesure du possible l'utilisation de chaussures à talon, en particulier pendant des périodes prolongées. Ce type de chaussures font que toute la pression et tout le poids du corps se situe à l'avant du pied, renforçant ainsi la gêne et contribuant au développement de l'oignon.

4

Il est fondamental de choisir des chaussures de largeur spéciale permettant au pied d'être beaucoup plus confortable dans la chaussure, sans aucun type de pression ou de gêne sur la zone de l'oignon. Vous devez limiter le plus possible l'utilisation de chaussures étroites à l'arrière qui ne feront qu'accentuer la douleur.

5

Les chaussures pour les personnes qui souffrent d'oignons doivent toujours être anatomiques et garantir un bon support pour le pied. Ces caractéristiques permettent aux patients d'améliorer leur qualité de vie en leur permettant de réaliser leurs activités quotidiennes de manière confortable.

6

Durant les mois les plus chauds, les sandales à séparateur maintenant le gros orteil éloigné sont très utiles pour éviter la progression des oignons. Sachez que, dans le cas des sandales, comme toute autre chaussure, la semelle doit être souple et le support anatomique pour garantir la commodité et éviter une gêne au niveau du talon.

Pendant la nuit, il peut être souhaitable d'utiliser un correcteur pour oignons.

7

Il est toujours important que si vous souffrez d'oignons, vous consultiez un podologue pour subir un examen. En effet, un spécialiste pourra vous indiquer quelles sont les meilleures alternatives pour améliorer votre maladie.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment choisir ses chaussures si l'on a des oignons aux pieds, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Comment choisir ses chaussures si l'on a des oignons aux pieds

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment choisir ses chaussures si l'on a des oignons aux pieds
Comment choisir ses chaussures si l'on a des oignons aux pieds

Retour en haut