Partager

Comment soigner le pied creux

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment soigner le pied creux
Image: www.cirugiapieytobillo.com.co

Le pied creux est une anomalie podale : la voûte plantaire est plus élevée et plus arquée que celle d'un pied normal. Les personnes qui en souffrent, disposent d'une surface de soutien moindre pour marcher, et cela génère un dysfonctionnement de la musculature du pied. Lorsque l'on a le pied creux, un spécialiste doit déterminer le traitement le plus approprié pour le soigner (pratique d'exercices déterminés et port de chaussures orthopédiques). Dans cet article de toutComment, nous vous expliquons comment traiter le pied creux.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment soigner les oignons au pied
Étapes à suivre:
1

Une élévation excessive de la voûte plantaire provoque une instabilité qui handicape la marche et un raccourcissement des muscles des orteils (orteils en griffe). De plus, ils sont plus sujets aux foulures de cheville et à d'autres affections comme la fasciite plantaire ou dans les cas les plus graves à l'arthrose dans les articulations du pied. C'est pour cela qu'il est conseillé de consulter un spécialiste pour traiter le pied creux rapidement.

2

Le traitement peut varier selon le type de pied creux et le degré de gravité. Dans certains cas, la correction peut se mener à terme seulement grâce à des exercices et des étirements musculaires spécifiques qui donnent plus de flexibilité au pied.

3

Nous vous recommandons également un traitement correcteur basé sur le port de chaussures orthopédiques avec des semelles qui augmentent la surface de contact et fournissent le soutien et la stabilité nécessaires au pied creux.

4

De plus, la chaussure orthopédique pour le pied creux et souvent composée de coussins ou de cales afin de soulager les zones du pied où la pression est plus forte et favoriser la correction des orteils.

5

Il y a des cas plus graves qui ne répondent pas aux exercices musculaires et au port de chaussures orthopédiques. Un traitement chirurgical est alors nécessaire : l'ostéotomie consiste à retirer une partie de l'os pour corriger la déformation du pied creux.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment soigner le pied creux, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Comment soigner le pied creux

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment soigner le pied creux
Image: www.cirugiapieytobillo.com.co
Comment soigner le pied creux

Retour en haut