Partager

Comment éviter l'apparition des oignons

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment éviter l'apparition des oignons

L'oignon apparaît lorsque notre gros doigt de pied commence à dévier vers le doigt d'à côté, provoquant l'apparition d'une excroissance osseuse au niveau de l'extérieur du pied. Celle-ci peut apparaître seulement sur un pied ou bien sur les deux à la fois, initialement indolore mais causant une gêne croissante au fur et à mesure qu'elle se développe. Cette condition est plus fréquente chez les femmes que chez les hommes, notamment à cause du type de chaussure que nous portons. Faire attention à certains détails peut donc éviter leur apparition. Sur toutComment.com, nous vous expliquons comment éviter l'apparition des oignons.

Étapes à suivre:
1

Il est important de comprendre que l'apparition de cette condition peut-être héréditaire et que, dans ce cas, empêcher l'apparition des oignons s'avère impossible. Il est toutefois possible d'éviter que la situation n'empire et cause des douleurs et des gênes au patient.

Dans les autres cas, il est tout à fait possible d'éviter cette déformation osseuse en prenant certaines précautions adéquates.

2

Les oignons sont plus fréquents chez les femmes que chez les hommes, les chaussures jouant un rôle important dans leur apparition. C'est pourquoi la première mesure pour éviter les oignons ou éviter qu'ils empirent est de ne pas porter de chaussures trop étroites à l'avant car, en raison de leur forme, ces modèles serrent les doigts de pied, ce qui contribue à la formation de cette excroissance.

Il vaut mieux choisir un type de chaussure où nos pieds se sentent parfaitement à l'aise à l'intérieur de la chaussure.

3

L'usage fréquent et excessif de talons joue aussi sur l'apparition d'oignon à cause de la position adoptée par le pied dans ce type de modèles. Dans ce cas, pour éviter les oignons ou empêcher leur développement, il est recommandé de limiter l'usage de chaussures à talons ou de choisir des modèles qui ne soient pas trop grands et qui comportent de préférence une semelle.

4

Choisir des chaussures fabriquées avec des matériaux naturels, de qualité et souples comme le cuir, est aussi une bonne idée pour empêcher l'apparition d'oignons et éviter d'autres affections podologiques comme l'excès de transpiration ou la formation de champignons.

Une chaussure souple garantira le confort de notre pied sans générer de pression sur les doigts, évitant ainsi l'apparition d'oignons.

5

Mais que faire une fois qu'ils sont là ? Les conseils précédents servent pour empêcher le développement des oignons, mais sur commentfaireca.fr nous vous avons également préparé plusieurs articles utiles pour traiter ce problème et y remédier. Nous vous invitons donc à consulter nos articles :

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment éviter l'apparition des oignons, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Comment éviter l'apparition des oignons

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment éviter l'apparition des oignons
Comment éviter l'apparition des oignons

Retour en haut