Partager

Comment calmer une rage de dent avec des remèdes de grand-mère

 
Par Céline Ona. Actualisé: 25 avril 2017
Comment calmer une rage de dent avec des remèdes de grand-mère

Une rage de dent peut vraiment vous gâcher la vie, vous priver de sommeil et vous empêcher de faire quoi que ce soit, tant la douleur est intolérable, c'est pourquoi il faut vite la soulager. Les causes des maux de dent peuvent être variées : carie, poussée des dents de sagesse, abcès. Votre dentiste mettant parfois plusieurs jours à vous recevoir, toutCOMMENT vous aide à passer ces moments difficiles en vous disant comment calmer une rage de dent avec des remèdes de grand-mère qui sont vraiment efficaces.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Remèdes de grand-mère pour soigner un mal de gorge
Étapes à suivre:
1

Le clou de girofle, il est le roi incontestable pour calmer une rage de dent avec des remèdes de grand-mère. Bien connu depuis des siècles pour soigner toutes sorte d'infection, cette plante miracle aux propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires est prodigieuse. La forte quantité d'eugénol présente dans ce bouton de fleur soulagera efficacement la douleur et sera parfaite pour calmer votre rage de dent.

Pour bénéficier de toutes ses vertus :

  • Vous pouvez soit l'appliquer tel quel sur votre dent ou votre gencive douloureuse. Le clou de girofle viendra alors anesthésier la douleur et vous permettre enfin de trouver un peu de sérénité.
  • Deuxième option, vous pouvez également le préparer en bain de bouche. Pour cela il vous suffit de faire bouillir environ une tasse d'eau avec 5 clous de girofles et d'utiliser cette décoction pour effectuer des gargarismes.
Comment calmer une rage de dent avec des remèdes de grand-mère - Étape 1
2

Le bicarbonate de soude, que vous avez sûrement chez vous dans l'un de vos placards. Il est possible de l'utiliser pour faire tellement de choses pour un prix vraiment dérisoire, c'est un produit exceptionnel. Voyez plutôt nos articles et vous serez convaincus.

C'est sa capacité à tuer les bactéries qui nous intéresse pour calmer votre rage de dent avec des remèdes de grand-mère. Pour faire votre bain de bouche, il vous faudra mélanger une petite cuillère de bicarbonate à 1/4 de litre d'eau et de l'utiliser chaude. La chaleur favorise l'expulsion de pus éventuel et vous garantit donc, un nettoyage en profondeur de la zone à traiter.

3

Le vinaigre de cidre et le gros sel mélangés dans une casserole avec de l'eau vous permettront de récupérer un peu de sommeil et de pouvoir patienter jusqu'à votre rendez-vous médical. Cette mixture relancera votre circulation sanguine dans la bouche, décongestionnant la zone autour de votre dent. De plus le vinaigre de cidre est conseillé pour calmer les rages de dents car il a des vertus anti-inflammatoires puissantes.

Pour cette recette de grand-mère vous aurez besoin d'une cuillère à soupe de vinaigre de cidre et d'une cuillère à café de gros sel. Mélangez-les dans une casserole et délayez ce mélange avec un peu d'eau. Portez à ébullition et effectuez vos gargarismes avec le liquide bien chaud, gardez le liquide dans votre bouche plusieurs seconde avant de le recracher.

4

La menthe poivrée pourra également vous être d'un grand secours dans votre lutte pour calmer une rage de dent avec des remèdes de grand-mère. Cette plante connue pour ses parfums enivrants et aussi reconnue pour ses propriétés anesthésiantes.

Pour préparer votre tisane, il vous faudra une grosse poignée de feuilles de menthe poivrée que vous mettrez à infuser dans de l'eau. Portez à ébullition le tout et laissez macérer une vingtaine de minutes avant de boire la préparation.

Comment calmer une rage de dent avec des remèdes de grand-mère - Étape 4
5

La glace et le froid en général peuvent endormir momentanément votre dent et votre gencive douloureuse. C'est un remède de grand-mère bien connu pour calmer une rage de dent, car il ne nécessite rien de particulier. Il vous suffit de placer un glaçon dans un linge ou un papier absorbant et de le positionner contre votre dent à travers votre peau. Vous devriez sentir la douleur diminuer une fois la zone endormie. La seule chose avec cette méthode, et qu'une fois que votre peau reprend sa température, les effets sont annulés.

 

Comment calmer une rage de dent avec des remèdes de grand-mère - Étape 5
6

L'ail, bien que ce dernier ait un goût très prononcé et qu'il donne une haleine chargée, c'est un vrai champion pour calmer les rage de dents avec des remèdes de grand-mère. Nos grand-mères ne le savaient peut-être pas mais l'ail, tout comme l'oignon, possède un composé organo-sulfuré appelé allicine. C'est cette substance qui est reconnue pour ses propriétés à la fois antibactériennes, antiseptiques et anti-inflammatoires. Toutes ces informations devraient vous pousser à tenter l'expérience car c'est un truc de grand-mère réellement très efficace.

Pour ce faire, il vous suffit de peler une gousse d'ail crue et de la couper en 2. Ensuite, prenez une des deux moitiés et frottez-la sur la zone de votre rage de dent. Conservez l'autre moitié pour l'utiliser pour une autre opération.

Comment calmer une rage de dent avec des remèdes de grand-mère - Étape 6
7

Enfin, le gingembre, nous vous avons déjà parlé sur toutComment.com des immenses vertus que possède le gingembre qu'il soit frais ou bien en poudre. Cet anti-inflammatoire complètement naturel pourra vous aider pour soulager vos maux dentaires. Que vous le mâchonniez ou que vous le posiez sur votre gencive, vous retrouverez un confort buccal certain grâce à lui.

De même, la préparation d'une infusion de gingembre vous permettra de pouvoir faire des bains de bouche et des gargarismes qui restent le moyen le plus efficace de traiter ce type de douleur.

Comment calmer une rage de dent avec des remèdes de grand-mère - Étape 7

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment calmer une rage de dent avec des remèdes de grand-mère, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Écrire un commentaire sur Comment calmer une rage de dent avec des remèdes de grand-mère

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment calmer une rage de dent avec des remèdes de grand-mère
1 sur 6
Comment calmer une rage de dent avec des remèdes de grand-mère

Retour en haut