menu
Partager

Comment blanchir ses dents naturellement

 
Par Marie Debilliers. 18 octobre 2021
Comment blanchir ses dents naturellement

Le temps qui passe, la prise de certains médicaments, les boissons contenant des colorants alimentaires, le café et aussi le tabac sont des facteurs qui peuvent provoquer le jaunissement des dents ou l'apparition de taches. Pour éviter cela, rien ne remplace le brossage quotidien, mais lorsque le problème existe déjà, il existe certains remèdes maison pour blanchir naturellement les dents. Il convient de préciser que pour avoir une bouche saine et un beau sourire, il faut maintenir une bonne hygiène bucco-dentaire et consulter un dentiste pour toute anomalie affectant nos dents et nos gencives.

En ce sens, avant de blanchir ses dents à la maison, il est indispensable de consulter un spécialiste au préalable. Il est en effet essentiel de prendre toujours les précautions nécessaires et de savoir que certains produits peuvent être déconseillées dans certains cas. Par exemple, en cas de sensibilité dentaire, de maladie parodontale ou si vous avez des implants dentaires. Néanmoins, si vous vous demandez comment blanchir ses dents naturellement et sans les abîmer, nous vous indiquons dans cet article de ToutCOMMENT quelques solutions possibles que vous pouvez essayer chez vous !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment enlever le tartre des dents naturellement

Pour blanchir naturellement les dents, il existe plusieurs astuces à base d'ingrédients naturels que vous pouvez utiliser chez vous. En voici 8 :

  • Le bicarbonate
  • Le citron
  • L'huile de coco
  • La peau de banane
  • Le vinaigre de cidre
  • La sauge
  • Le curcuma
  • L'ananas et la papaye

Bicarbonate

Le bicarbonate de soude est bien connu pour ses propriétés blanchissantes et est couramment utilisé pour le nettoyage de la maison. Cette substance est également présente en tant que composant dans de nombreux dentifrices et peut être un bon allié si vous cherchez à éliminer la couleur jaune de vos dents. Il est important de se rappeler que le bicarbonate de soude est abrasif et qu'il doit être utilisé avec parcimonie et de façon sporadique pour blanchir les dents, jamais de façon quotidienne car cela endommagerait l'émail des dents.

Pour se brosser les dents avec du bicarbonate, il faut mélanger une petite cuillère de bicarbonate de soude avec un peu d'eau pour créer une pâte lisse. Utilisez le mélange comme vous le feriez avec votre dentifrice, c'est-à-dire brossez doucement pendant quelques minutes et rincez abondamment avec de l'eau.

Citron

Le jus de citron est un ingrédient entièrement naturel qui a de multiples applications lorsqu'il s'agit d'éliminer les taches. Par exemple, sur des tissus ou des surfaces diverses. Son pouvoir éclaircissant permet également de l'utiliser, avec les précautions d'usage, pour traiter les imperfections de la peau. Compte tenu de ses propriétés, il peut être efficace si l'objectif est d'obtenir un sourire plus propre et plus éclatant.

Pour blanchir naturellement les dents avec du citron, vous avez deux possibilités :

  1. Mettez une petite quantité de jus sur votre brosse à dents et brossez-vous les dents comme d'habitude. Rincez abondamment.
  2. Mélangez le jus d'un demi-citron dans un verre d'eau et, après le brossage, rincez-vous la bouche avec le mélange, comme s'il s'agissait d'un bain de bouche. Terminez en rinçant à l'eau uniquement.

Comme pour le bicarbonate de soude, les acides contenus dans le citron pourraient endommager l'émail, donc là encore, utilisez ce remède maison pour blanchir les dents avec parcimonie.

Et si cette astuce pour se blanchir les dents avec du citron vous a plus, vous serez peut-être également intéressés par cet autre article de ToutComment sur comment faire un masque au citron.

Huile de coco

Recourir à l'huile de coco pour se blanchir les dents naturellement est une option compte tenu des propriétés antibactériennes de cette huile végétale qui peut être un complément à votre hygiène buccale.

Elle peut être utilisée pour faire des bains de bouche en gardant une petite quantité de cette huile dans la bouche pendant quelques minutes après s'être brossé les dents. Une fois cette opération effectuée, un nouveau rinçage à l'eau est nécessaire. Lors de l'achat de ce produit, vérifiez qu'il est adapté à cet usage.

Si vous voulez en savoir plus sur les bienfaits de l'huile de coco, lisez cet article de ToutCOMMENT.

Peau de banane

Bien qu'il n'existe aucune preuve scientifique du pouvoir blanchissant de la peau de banane, il est vrai que la présence d'acide salicylique qu'elle contient pourrait être bénéfique pour les dents en raison de sa capacité à nettoyer en profondeur et à éliminer le tartre.

Si vous voulez essayer, utilisez la partie intérieure d'une bande de peau de banane et frottez-la sur vos dents (également à l'arrière). Laissez agir pendant quelques minutes, brossez et rincez.

Vinaigre de cidre

Les acides malique et acétique contenus dans le vinaigre de cidre font que ce condiment alimentaire peut également être efficace pour blanchir naturellement les dents.

Diluer quelques cuillères à soupe dans un verre d'eau pour faire un bain de bouche avec ce mélange après le brossage aidera à éliminer les bactéries, exerçant ainsi une action de rinçage douce. N'oubliez pas de l'utiliser avec parcimonie, car les acides sont abrasifs.

Sauge

Si vous vous demandez comment blanchir vos dents rapidement à la maison, les feuilles de sauge pourraient être la réponse. Cette plante, qui possède de nombreuses propriétés bénéfiques pour l'organisme, peut également être utilisée pour l'hygiène buccale.

Pour éliminer les taches sur les dents, essayez de laver quelques feuilles et de les frotter doucement sur vos dents. Laissez agir pendant quelques minutes et rincez. Une autre option consiste à préparer les feuilles en infusion et à l'utiliser comme bain de bouche après le brossage.

Curcuma

Il est riche en minéraux tels que le magnésium et le sélénium qui contribuent à renforcer les dents et possède également des propriétés antibactériennes.

En mélangeant une petite cuillère de curcuma dans un peu d'eau, vous pouvez fabriquer un dentifrice maison qui vous aidera à éliminer les éventuelles taches. Utilisez-le lors du brossage et rincez abondamment à l'eau.

Ananas et papaye

Non seulement ces deux fruits sont riches en vitamines et minéraux qui sont excellents pour votre santé globale, mais ils contiennent également des enzymes, la papaïne dans le cas de la papaye et la bromélaïne dans le cas de l'ananas, qui ont un léger effet blanchissant qui peut aider à réduire le jaunissement de vos dents. L'incorporation de ces fruits dans votre régime alimentaire ne vous apportera que des avantages.

 

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment blanchir ses dents naturellement, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment blanchir ses dents naturellement
Comment blanchir ses dents naturellement

Retour en haut