Partager

Comment augmenter le taux de spermatozoides

Par Falinavalona Dera. Actualisé: 4 septembre 2019
Comment augmenter le taux de spermatozoides
Image: medicalland.gr

Ne pas avoir une quantité de sperme assez élevée n’est pas un cas isolé et peut arriver à beaucoup d’hommes, et surtout ceux dont l’âge commence à avancer. En effet, la quantité de sperme peut diminuer au fil du temps pour de nombreuses raisons.

A savoir pour des raisons de santé, dans la plupart des cas ; mais aussi pour des raisons d’ordre physique parfois. Ainsi, si vous pensez avoir un problème sur ce point et que vous voulez savoir comment augmenter le taux de spermatozoides, toutcomment.com va vous donner quelques tuyaux aujourd’hui.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment sont fabriqués les spermatozoïdes

Consultez un médecin spécialisé

Dans la plupart des cas, les hommes qui ont une quantité de sperme assez basse n’osent pas consulter par peur de perdre leur temps ou encore de se ridiculiser.

Ils commencent alors à chercher divers remèdes miracles, et/ou consultent leurs amis proches (ou les forums sur le web) qui leurs donnent parfois une liste de médicaments que d’autres ont déjà utilisés pour des cas similaires.

Pourtant, il faut savoir qu’il est toujours nécessaire, voire obligatoire, de consulter un médecin spécialisé dans ce cas-là, ne serait-ce que pour savoir la cause de cette baisse de quantité de sperme.

Mais surtout, afin d’éviter des problèmes de santé comme les effets secondaires ou allergies que peuvent causer certains médicaments, mais aussi afin d’éviter une aggravation de la situation.

Comment augmenter le taux de spermatozoides - Consultez un médecin spécialisé

Faites de la musculation

Qui dit sperme, dit testostérones. Et qui dit testostérones, dit musculation. Ainsi, si vous voulez augmenter votre quantité de sperme, faire de la musculation vous aidera surement beaucoup.

En effet, la musculation est une manière très efficace qui aide à augmenter les testostérones chez l’homme, et ce, de manière 100% naturelle. Aussi, quand les testostérones commencent à augmenter grâce à vos exercices physiques quotidiens et continus, soyez sur que votre quantité de sperme augmentera simultanément avec vos hormones mâles petit à petit.

Ainsi, n’hésitez pas à allez dans une salle de sport dans le but d’augmenter votre masse musculaire, et dans la foulée, augmenter votre quantité de sperme. Et si vous faites cela, n’oubliez pas de suivre un régime équilibré et peut-être d’engager un coach pour vous entraîner afin de maintenir vos performances physiques au jour le jour.

Comment augmenter le taux de spermatozoides - Faites de la musculation

Suivez un régime équilibré

Si vous n’êtes pas très sportif ou que vous n’avez pas le temps de faire de la musculation, le meilleur moyen d’augmenter votre quantité de sperme est de suivre un régime sain et équilibré.

Si vous avez une mauvaise alimentation (malbouffes ou repas consommés à des heures trop éloignées/rapprochées), vous risquez d’augmenter votre graisse, et du coup, de diminuer votre quantité de sperme. Ceci parce que comme expliqué dans le paragraphe précédent, votre taux de testostérones sera en baisse.

Mangez donc des fruits et légumes quotidiennement, mais aussi des produits laitiers et des aliments riches en protéines comme les poissons. Et évitez les produits contenant du gluten. Et si vous doutez d’un ou de plusieurs produits quelconques, consultez des spécialistes de la diététique pour vous aider à choisir les bons produits.

Article connexe : Comment sont fabriqués les spermatozoïdes

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment augmenter le taux de spermatozoides, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Comment augmenter le taux de spermatozoides

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment augmenter le taux de spermatozoides
Image: medicalland.gr
1 sur 3
Comment augmenter le taux de spermatozoides

Retour en haut