Partager

Aliments pour aller à la selle

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Aliments pour aller à la selle
Image: trendenciasbelleza.com

La difficulté pour évacuer est une situation commune à de nombreuses personnes. Avoir une vie sédentaire, boire peu d'eau, avoir de mauvaises habitudes au moment d'aller à la selle et la faible consommation de fibres sont les principaux responsables de la constipation. Un des facteurs importants pour soulager ce problème est de changer le régime alimentaire, c'est pourquoi sur ToutComment.com nous vous donnons une liste d'aliments pour aller à la selle qui vous aideront à combattre la constipation. Et vous sentir beaucoup mieux.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment s'alimenter en cas de selles jaunes
Étapes à suivre:
1

Parmi les meilleurs aliments pour aller à la selle, les fruits secs se distinguent de façon importante en offrant un excellent apport en fibres qui régulent le transit intestinal et améliorent la fréquence des dépositions.

Les cacahuètes, amandes, pistaches et noix sont une grande alternative. Cependant, il est important de rappeler que ces produits sont riches en graisse, vous devrez donc uniquement en consommer une poignée par jour, toujours dans sa présentation naturelle, sans sel ni sucre ajouté.

Aliments pour aller à la selle - Étape 1
Image: drosophila.es
2

Les légumes sont de grands aliments pour aller à la selle, parmi eux remarquons l'artichaut avec 10% de fibres par chaque 100 grammes, le brocoli, les épinards, les bettes et les carottes, qui vous aideront à améliorer votre transit intestinal et vous sentir beaucoup mieux.

Les légumes qui se consomment avec la peau, comme la courgette ou l'aubergine, offrent également un bon apport en fibres.

Aliments pour aller à la selle - Étape 2
Image: nutridieta.com
3

Si vous cherchez des aliments pour aller à la selle, alors il est important d'incorporer à votre alimentation les fruits frais. Parmi ceux qui offrent un meilleur apport en fibres, il y a le kiwi, les fruits des bois comme la framboise ou les mûres, la grenade, l'orange et les prunes.

Aliments pour aller à la selle - Étape 3
Image: gastronomiaycia.com
4

Les céréales complètes offrent un important apport de fibres à notre régime c'est pourquoi nous devons les consommer quotidiennement si nous souhaitons améliorer notre transit intestinal. Le riz, l'avoine, l'alpiste, le seigle et le son d'avoine sont une excellente alternative qui vous aidera à aller à la selle de façon régulière.

Aliments pour aller à la selle - Étape 4
Image: hogarutil.com
5

Parmi les aliments pour aller à la selle, il faut également souligner les légumineuses qui grâce à leur grand contenu en fibres sont très efficaces pour combattre la constipation. Les lentilles, les pois chiches, les haricots, les petits pois ou les haricots verts sont d'excellents alternatives à inclure dans votre alimentation.

Aliments pour aller à la selle - Étape 5
Image: puntofape.com
6

Celles-ci sont quelques-unes des alternatives à inclure dans votre alimentation pour aller à la selle de façon régulière. Cependant il existe d'autres mesures pour améliorer le transit intestinal, pour les connaître nous vous invitons à consulter notre article sur comment soigner la constipation.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Aliments pour aller à la selle, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Aliments pour aller à la selle

Que vous a semblé cet article ?
1 commentaire
Valorisation :
henryon
Bjr, article bien élaboré ,je vais essaie de manger par rapport au explicatives .

Aliments pour aller à la selle
Image: trendenciasbelleza.com
Image: drosophila.es
Image: nutridieta.com
Image: gastronomiaycia.com
Image: hogarutil.com
Image: puntofape.com
1 sur 6
Aliments pour aller à la selle

Retour en haut