Partager
Partager sur :

Température de 35,4 - 35,5 - 35,6- Est-ce normal

Température de 35,4 - 35,5 - 35,6- Est-ce normal

Il est normal de se poser des question si l'on possède une température corporelle basse proche de 35. La température corporelle permet d'évaluer l'efficacité de la régulation thermique du corps humain en fonction des changements de température et de l'intensité de l'activité réalisée. La température périphérique quant à elle (peau, muscles, extrémités etc..)elle est variable. La température normale du corps d'une personne dépend de son sexe, de son activité récente, de la consommation d'aliments et de liquides, de l'heure de la journée, et pour les femmes de la phase du cycle menstruel. Dans cet article, nous allons vous expliquer s'il est normal d'avoir une température corporelle de 35,4 - 35,5 - 35,6 degrés Celsius.

Température corporelle chez l'adulte

Une température corporelle de 35,4 - 35,5 - 35,6 est proche des moyennes acceptables mais il faut être méfiant car elle est un peu basse, et cela pourrait traduire une hypothermie. La température corporelle normale d'un adulte varie entre 36,5 et 37,5.

Normes générales:

  • Hypothermie lorsque la température est inférieure à 35,5°C.
  • Fébricule lorsque la température est comprise entre 37,1 et 37,9.
  • Hyperthermie ou fièvre lorsque la température est supérieure ou égale à 37,8°C degrés.

Nous sommes donc au seuil de l'hypothermie.

Température corporelle chez l'enfant

Une température corporelle de 35,4 - 35,5 - 35,6 chez l'enfant n'est absolument pas normale ! Il faut se rendre chez le médecin ou veiller à ce que la température de l'enfant augmente. Elle ne doit pas être inférieure à 36 degrés.

Une température du corps basse, inférieure à 36 degrés peut être le signe d'une infection ( si l'hyperthermie ne fonctionne pas, le corps se met alors en hypothermie), d'une réaction à un médicament ( advil par exemple) ou d'un manque de fer.

Température prise sous les aisselles

Une température sous le bras de 35,4 - 35,5 - 35,6 est un peu basse, il faut augmenter la température corporelle. Certains enfants ont une température inférieure à 36 degrés. C'est une situation d'hypothermie physiologique. Le médecin déterminera s'il s'agit d'une hypothermie physiologique ou d'une hypothermie anormale.

Température orale

Une température orale de 35,4 - 35,5 - 35,6 °C est un peu basse, et il faut augmenter la température corporelle. C'est la méthode la plus simple et celle qui est recommandée pour mesurer la température, sauf pour les patients inconscients, qui souffrent de confusion mentale, de convulsion, ceux qui ont le nez, la bouche ou la gorge infectée, ainsi que pour les enfants de moins de 6 ans.

Température rectale

C'est la façon la plus fiable de prendre la température, aussi si la température rectale est de 35,4 - 35,5 - 35,6, la situation est préoccupante. Il faut se rendre chez le médecin, voire aux urgences. Le résultat est en général plus élevé entre 0,5 et 0,7 qu'avec les autres méthodes de mesure de la température. Elle est recommandée pour les enfants de moins de 6 ans.

Variations de la température corporelle

Il y a de nombreux facteurs qui affectent la température corporelle et qui peuvent la modifier, mais une température inférieure à 35 degrés est dans tous les cas préoccupante. La constitution de l'individu, sa corpulence, son sommeil, le cycle menstruel chez la femme, l'âge et d'autres facteurs externes peuvent influencer la température corporelle. Le taux d'humidité par exemple peut modifier la température corporelle, tout comme les vêtements ou certaines maladies comme le diabète ou les problèmes cardiaques, pulmonaires ou rénaux. Certains médicaments peuvent aussi faire varier la température du corps.

Est-il normal d'avoir d'avoir une température...

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Température de 35,4 - 35,5 - 35,6- Est-ce normal, nous vous recommandons notre catégorie Maladies et effets secondaires.

Conseils
  • La température sous le bras doit être prise pendant environ 4 minutes
  • La température dans le rectum doit être prise à distance d'un bain et de toute activité physique qui pourraient biaiser le résultat
Commentaires (8)

Écrire un commentaire sur Température de 35,4 - 35,5 - 35,6- Est-ce normal

Que vous a semblé cet article ?
8 commentaires
Valorisation :
laadidi
est -ce normal la temperature de 35,4
Valorisation :
Essid
Bonjour , mon fils s'a fait 4 jours il a eu la fièvre entre 40 et 38 ° pendant 4 jours après cet je mesurer presque toute la nuit il a 35,5 et maintenant j'ai trouvé 36, 7 , est ce normale svp
Valorisation :
KARIM
Salut ma température est de 37c mais les pommes de mes mains et cel des pieds et toujour fraie, surtout dans la nuit.
Valorisation :
Mycose
Bonjours,
Suite à la lecture ci dessus, je me positionne comme suite:
J'ai 62 ans, pèses 83 kg, mesure 1,82 et ma temperature ce situe entre 35-36°C. Ma tension est de 12/8 et mon taux de glycémie est de 6.Mon alimentation est très variée, poisson, viande, legumes du jardin, peu de fruits, pate, riz, coucous, pdt, épicé et souvent pimenté mais peu de sel et de sucre, huile d'olive, colza, tournesol et arachide, beurre, yaourt et fromage. Je dors tres bien, 6-7 heures avec une bonne sieste. Je bois de l'eau, 1,5 Lt /j, du vin, et de la bière. Je pratique toutes les tâches menageres, ma femme est handicapée, le jardinage et l'entretient du gazon. Je me porte très bien et mal nul part. Que puis je faire de plus !
Cordialement Mycose
adama
pour mon enfant ila 3ans son tempertye et 40.2°C
adama ndiaye
salut comment faire pour besse une temperature d'dun enfant
Chris
Un bain tiède est la solution la plus efficace... et rapide!
nicole
Ma température se situe entre 34.5 et 35.7 même lors d'une puissante grippe; Est-cemdangereux et comment puis-je la faire augmenter.
GUY-PATRICK
Bonjour,j'ai une température qui varie entre 35° et 36°C,je souhaiterai savoir se que cela signifie une température de 35°c
Didier Lacombe
Bonjour Guy, je vous invite à lire nos autres articles sur les températures comprises entre 35 et 36 º http://sante.toutcomment.com/article/temperature-corporelle-de-35-7-35-8-35-9-degres-est-ce-normal-1477.html http://sante.toutcomment.com/article/temperature-corporelle-de-35-1-35-2-35-3-degres-est-ce-normal-1245.html En cas de température corporelle basse il est conseillé d'aller consulter un médecin

Température de 35,4 - 35,5 - 35,6- Est-ce normal
1 sur 6
Température de 35,4 - 35,5 - 35,6- Est-ce normal