Partager

Température corporelle de 35,1 - 35,2 - 35,3 degrés. Est-ce normal

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Température corporelle de 35,1 - 35,2 - 35,3 degrés. Est-ce normal

La température corporelle permet d'évaluer l'efficacité de la régulation thermique du corps humain en fonction des changements de la température ambiante et de l'intensité de l'activité réalisée. La température périphérique (peau, muqueuses, muscles, extrémités, etc.) est variable. La température normale du corps d'une personne varie selon son sexe, son activité récente, sa consommation alimentaire et de liquides, l'heure et, chez les femmes, de la phase du cycle menstruel dans laquelle elles se trouvent. Dans cet article de toutComment.com, nous vous expliquons si une température corporelle de 35,1 - 35,2 - 35,3 degrés est normale ou pas.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Température de 35,4 - 35,5 - 35,6- Est-ce normal

Température corporelle chez l'adulte

Une température corporelle de 35,1 - 35,2 - 35,3 degrés n'est pas normale et vous devez aller chez le médecin au plus vite ou suivre les indications nécessaires pour faire remonter la température du corps. La température corporelle normale chez l'adulte varie entre 36,5 et 37,5 ou plus. En règle générale : - Hypothermie, lorsque la température est inférieure à 36 degrés. - Fébricule, lorsque la température est entre 37,1 et 37,9 degrés. - Hyperthermie ou fièvre, lorsque la température est égale ou supérieure à 38 degrés.

Température corporelle chez l'enfant

Une température corporelle de 35,1 - 35,2 - 35,3 chez l'enfant n'est pas normale et vous devez aller chez le médecin au plus vite ou suivre les indications nécessaires pour faire remonter la température du corps. Les enfants doivent avoir une température de 36 degrés minimum.

Température axillaire

Une température axillaire de 35,1 - 35,2 - 35,3 degrés est très préoccupante et vous devez aller chez le médecin au plus vite ou suivre les indications nécessaires pour faire remonter la température du corps. Cependant certains enfants ont des températures axillaires inférieures à 36 degrés et cela n’est pas forcement anormal. On appelle ce type de situation hypothermie physiologique.

Température buccale

Une température buccale de 35,1 - 35,2 - 35,3 degrés est très préoccupante et vous devez aller chez le médecin au plus vite ou suivre les indications nécessaires pour faire remonter la température du corps. La température prise dans la bouche est recommandée chez toute personne, sauf celles qui sont inconscientes, souffrent du syndrome confusionnel, de convulsions, de problèmes de nez, bouche ou gorge et chez les enfants de moins de 6 ans.

Température rectale

Une température rectale de 35,1 - 35,2 - 35,3 degrés est très préoccupante et vous devez aller chez le médecin au plus vite ou suivre les indications nécessaires pour faire remonter la température du corps. Le résultat est souvent ente 0,5 et 0,7 °C de plus que la température prise dans la bouche. La température prise par le rectum est conseillée chez les enfants de moins de 6 ans.

Influences sur la température corporelle

Il y a divers facteurs qui ont une influence sur la température corporelle. Ils peuvent modifier la température de quelques dixièmes de degré et, dans ce cas, la température corporelle inférieure à 35,3 degrés est assez préoccupante. La morphologie de l'individu, surtout le degré d'obésité. L'âge, qui est un facteur plus important chez les personnes âgées et chez celles qui restent au lit. Un autre facteur externe est l'habitude du sujet à la chaleur. Cette adaptation est appelée acclimatation. Le degré d'humidité atmosphérique : L'humidité augmente la difficulté à absorber la transpiration produite. L'habillement : les vêtements épais et foncés faussent la température. L'existence de maladies qui empêchent la transpiration : diabètes, problèmes cardiaques, pulmonaires et rénaux. Des maladies qui suivent l'augmentation de la production de chaleur : infections, hyperthyroïdisme et maladies qui s'accompagnent de fièvre. Consommation de certains médicaments : sédatifs, amphétamines et antidépressifs majoritairement. Psychopathies et états d'alcoolisme aigu ou chronique qui diminuent la tolérance à la chaleur excessive.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Température corporelle de 35,1 - 35,2 - 35,3 degrés. Est-ce normal, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Conseils
  • La température axillaire doit être prise sous l'aisselle avec un thermomètre pendant environ 4 minutes.

Écrire un commentaire sur Température corporelle de 35,1 - 35,2 - 35,3 degrés. Est-ce normal

Qu'avez-vous pensé de notre article?
2 commentaires
Malou
Ma fille de cinq ans a eu de la fièvre 39,5 degrés et a pris un traitement, après un jour la fièvre est devenu 35,5 . Est-ce grave ?
framboise
mon fils age de 4 ans a eu un coup de fatigue en fin de journee et la prise de temperature indiquait 35,1 .il m'a dit qu'il avait mal a la tete.je lui est donne du doliprane mais il l'a revomis.2h apres il avait 36 .est ce que qql qu'un a une astuce pour faire remonter la temperature a 37,5??????? et quoi faire de plus
René
Lui faire prendre un bain assez chaud
Nast
Doliprane à un enfant de 4 ans... Bravo !

Température corporelle de 35,1 - 35,2 - 35,3 degrés. Est-ce normal
Température corporelle de 35,1 - 35,2 - 35,3 degrés. Est-ce normal

Retour en haut