Partager

Température corporelle de 35,7 - 35,8 - 35,9 degrés- Est-ce normal

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Température corporelle de 35,7 - 35,8 - 35,9 degrés- Est-ce normal

La température corporelle permet d'évaluer l'efficacité de la régulation thermique du corps humain en fonction des changements de la température ambiante et de l'intensité de l'activité réalisée. La température périphérique (peau, muqueuses, muscles, extrémités, etc.) est variable. La température normale du corps d'une personne varie selon son sexe, son activité récente, sa consommation alimentaire et de liquides, l'heure et, chez les femmes, de la phase du cycle menstruel dans laquelle elles se trouvent. Dans cet article de toutComment.com, nous vous expliquons si une température corporelle de 35,7 - 35,8 - 35,9 degrés est normal ou non.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Température de 35,4 - 35,5 - 35,6- Est-ce normal

Température corporelle chez l'adulte

Une température corporelle de 35,4 - 35,5 - 35,6 degrés est très proche des températures moyennes acceptables et ne devraient pas constituer de risque pour la santé. La température corporelle normale chez l'adulte varie entre 36,5 et 37,5 ou plus. En règle générale :- Hypothermie, lorsque la température est inférieure à 36 degrés.- Fébricule, lorsque la température est comprise entre 37,1 et 37,9 degrés.- Hyperthermie ou fièvre, lorsque la température est égale ou supérieure à 38 degrés.

Température corporelle chez l'enfant

Une température corporelle de 35,4 - 35,5 - 35,6 chez l'enfant est un peu basse et il est recommandé de consulter un médecin ou d'avoir recours à des techniques qui permettent d'augmenter la température corporelle. Les enfants doivent avoir une température de 36 degrés minimum.

Température axillaire

Une température axillaire de 35,4, 35,5 ou 35,6 degrés est très proche des niveaux préconisés de température, nous vous recommandons donc de tester la température à nouveau à un autre endroit et de prendre certaines précautions pour éviter les risques d'hypothermie.Ils existent des enfants qui ont des températures axillaires de moins de 36 degrés, ce qui laisse penser que ces températures sont normales. Ce genre de situations est appelée hypothermie physiologique.

Température buccale

Une température buccale de de 35,4 - 35,5 - 35,6 degrés est très proche des niveaux préconisés de température, nous vous recommandons donc de tester la température à nouveau à un autre endroit et de prendre certaines précautions pour éviter les risques d'hypothermie.C'est la température buccale qu'il est recommandé de mesurer chez tous les patients, sauf chez les patients inconscients, souffrants de confusion mentale, de convulsions, d'infection du nez, de la bouche ou de la gorge. C'est aussi valable pour les enfants de moins de 6 ans.

Température rectale

Une température rectale de 35,4 - 35,5 - 35,6 degrés est un peu basse et implique de prendre des précautions ou de consulter son médecin traitant. Normalement, les températures rectales tendent à être de 0,5 à 0,7°C plus élevées que les températures buccales. La température rectale est conseillée chez les enfants de moins de 6 ans.

Influences sur la température corporelle

Il y a divers facteurs qui ont une influence sur la température corporelle et qui peuvent modifier de quelques dixièmes la température. Dans ce cas, une température corporelle inférieure à 35 degrés est totalement alarmante. La morphologie de l'individu, surtout le degré d'obésité. L'âge, qui est un facteur plus important chez les personnes âgées et chez celles qui sont alités. Un autre facteur externe est tolérance du sujet à la chaleur : Cette adaptation est appelée acclimatation. Le degré d'humidité atmosphérique : L'humidité augmente la difficulté à absorber la transpiration produite. L'habillement : les vêtements épais et foncés faussent la température. L'existence de maladies qui empêchent la transpiration : diabètes, problèmes cardiaques, pulmonaires et rénaux. Des maladies qui suivent l'augmentation de la production de chaleur : infections, hyperthyroïdisme et maladies qui s'accompagnent de fièvre. Consommation de certains médicaments : sédatifs, amphétamines et antidépressifs majoritairement. Psychopathies et états d'alcoolisme aigu ou chronique qui diminuent la tolérance à la chaleur excessive.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Température corporelle de 35,7 - 35,8 - 35,9 degrés- Est-ce normal, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Conseils
  • La température axillaire doit être prise sous l'aisselle avec un thermomètre pendant environ 4 minutes.

Écrire un commentaire sur Température corporelle de 35,7 - 35,8 - 35,9 degrés- Est-ce normal

Que vous a semblé cet article ?
4 commentaires
N'zanone Béatrice
Je veux savoir pourquoi es ce que j'ai une température de 35,8 degrés,tendis que j'étais enceinte d'un mois et la grossesse est gâté,après les saignements, j'ai eu des rapports non protégés avec mon mari donc je ne comprend plus rien, merci de m'expliqué
Antoine Decrouy (Éditeur chez toutCOMMENT)
Bonjour,

Nous vous recommandons d'aller voir un médecin qui sera plus à même de vous renseigner !

Nous vous souhaitons une belle journée !
Valorisation :
Beauchamps
Je suis fatiguée et mal en bas du ventre
Temperature 35,7
Valorisation :
rabeau
temperature du corp sous l'aisselle est de 35,7 et, dans la bouche 36,7 pourquoi ?l'aquelle faut-il retenir ? merci
Lise
je sais pas ce que signifie 38,7 mais 98.3 en F, Pourquoi de pas mettre entre parenthèse en F.

Température corporelle de 35,7 - 35,8 - 35,9 degrés- Est-ce normal
Température corporelle de 35,7 - 35,8 - 35,9 degrés- Est-ce normal

Retour en haut