Partager

Température corporelle à 34,8 - 34,9 - 35. Est-ce normal

Par Didier Lacombe. Actualisé: 21 février 2017
Température corporelle à 34,8 - 34,9 - 35. Est-ce normal

La température corporelle permet d'évaluer l'efficacité de la régulation thermique présente dans le corps humain en fonction des changements de température ambiante et de l'intensité de l'activité réalisée. La température périphérique (peau, muqueuses, muscles, membres, etc.) est variable. La température normal du corps d'une personne varie en fonction du sexe, de l'activité récente, de la consommation d'aliments et de liquides, du moment de la journée et, chez les femmes, de la phase du cycle menstruel dans laquelle elles se trouvent. Dans cet article de Toutcomment.com, nous voulons vous expliquer si une température corporelle de 34,8 - 34,9 - 35 degrés est normale ou pas.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Température de 35,4 - 35,5 - 35,6- Est-ce normal

Température corporelle chez les adultes

Une température corporelle de 34,8 - 34,9 ou 35 n'est pas normale et vous devez rapidement rendre visite à votre médecin ou suivre les indications nécessaires pour augmenter la température du corps. La température corporelle normale chez adultes humains varie entre 36,5 - 37,5 ou plus. Règles générales :- Hypothermie, lorsque la température est inférieure à 36 ou moins.- Fébricule, lorsque la température est entre 37,1 - 37,9 - Hyperthermie ou fièvre, lorsque la température est égal ou supérieur à 38.

Température corporelle chez les enfants

Une température corporelle de 34,8 - 34,9 ou 35 chez les enfants n'est pas normal et vous devez rapidement rendre visite à votre médecin ou suivre les indications nécessaires pour augmenter la température du corps. Les enfants doivent avoir une température de 36 degrés minimum.

Température axillaire

Une température axillaire de 34,8 - 34,9 ou 35 est extrêmement préoccupante et vous devez aller chez votre médecin de toute urgence ou suivre les indications nécessaires pour augmenter la température du corps. Il existe des enfants qui ont des températures axillaires de moins de 36 degrés Celsius, qui peuvent être considérés comme normales et dans ces cas-là on parle d'Hypothermie Physiologique.

Température Buccale

Une température buccale de 34,8 - 34,9 ou 35 est extrêmement préoccupante et vous devez aller chez votre médecin de toute urgence ou suivre les indications nécessaires pour augmenter la température du corps. On recommande de mesurer la température buccale chez tous les patients, sauf ceux qui sont inconscients, souffrent de confusion mentale, de , de maladies du nez, de la bouche ou de la gorge et les enfants de moins de 6 ans.

Température Rectale

Une température rectale de 34,8 - 34,9 ou 35 est extrêmement préoccupante et vous devez aller chez votre médecin de toute urgence ou suivre les indications nécessaires pour augmenter la température du corps. Le résultat tend à être 0,5 à 0,7 ° C plus important que la température buccale. La température rectale est recommandée pour les patients de moins de 6 ans.

Influences sur la température corporelle

Il existe des facteurs qui affectent la température corporelle et qui peuvent altérer la température de quelques décimales mais, dans ce cas une température corporelle inférieur à 35 degrés est tout à fait alarmant. La constitution de l'individu, surtout, le degré d'obésité. L'âge, cela étant pire chez les personnes âgées et les malades alités. D'autres facteurs externes peuvent être l'entrainement du sujet à la chaleur : Adaptation connue comme acclimatation. Le taux d'humidité atmosphérique : Plus il y a d'humidité, plus il est difficile d'absorber la transpiration produite. La tenue vestimentaire : ceux obscures et épais sont les plus nuisibles. L'existence de maladies qui rendent la transpiration difficile : le diabète, les troubles cardiaques, pulmonaires et des reins. Les maladies qui présentent une augmentation de la production de chaleur : les infections, l'hyperthyroïdie et celles qui s'accompagnent de fièvre. La consommation de certains médicaments : des sédatifs, des amphétamines et des antidépresseurs, en particulier. Les psychopathie et les états d'alcoolisme aigu ou chronique qui diminuent la tolérance à la chaleur excessive.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Température corporelle à 34,8 - 34,9 - 35. Est-ce normal, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Conseils
  • La Température Axillaire doit être prise avec thermomètre dans cette région pendant une période d'environ 4 (quatre) minutes.

Écrire un commentaire sur Température corporelle à 34,8 - 34,9 - 35. Est-ce normal

Que vous a semblé cet article ?
7 commentaires
VOEGTLIN
Depuis deux jours j'ai une température entre 32,5 et 33,7 et cela m'inquiète!Il y a trois semaines j'ai vécu une agression au coûteau sur la cuisse.Celà pourrait être lié?
Estelle Corre (Éditeur chez toutCOMMENT)
La température normale du corps humain se situe entre 35 et 37°. En-dessous de 35, vous êtes clairement en état d'hypothermie. Il faut vous rendre chez le médecin le plus rapidement possible ! L'hypothermie peut ralentir les fonctions des organes vitaux et causer de nombreux problèmes. Ne restez pas comme ça !

christiane mercier
température basse et frissons
chalverat maryvonne
j'ai la température du corps à 33...34 ou parfois presque 35
keske je dois faire pour remonter la température??
Merci de votre réponse
M. Chalverat
sweet
moi depuis que je suis petit j ai des température inférieur à 35 et je suis en pleine forme quand j ai ce genre de température , par contre dès que j ai 37.2 , j ai chaud et souvent l été je suis comme les Oryx , pour etre précis quand il fait caninule j ai chaud comme tout le monde mais le corps est super froid et ma température du corps ne monte pas meme en cas de canicule , donc la journée je supporte bien de grande température mais le soir c est dur pour dormir , plein d amis m appelle climatiseur ou quand mon corps est à 37 degrés j ai hyper chaud
Jason
Bonjour, je prends ma température depuis quelques jours le matin au lever et je suis en dessous de 35° ! Par contre, très vite, ça monte, et 25 minutes après, je suis à 37° !! Je dois m'inquiéter ? Merci beaucoup pour votre aimable réponse. Jason
Charlotte
Ma fille, Margaux aujourd'hui 15 ans, ne fait que 35° de température corporelle, les mèdecins ne s'en sont jamais préoccupés. Là elle a la grippe depuis hier, elle ne descend pas à moins de 39°. Dois-je me rendre aux urgences car j'ai déjà consulté 2 médecins généralistes différents et n'ont pas d'opinion sur se problème de température..
Guy
J'ai une température de 34.3 depuis une semaine .Je prend depuis 4 jours des Prograf 2 fois par jour est-ce normal
Jérémy Sorbet
Bonjour Guy, une température inférieure à 36 degrés est préoccupante, vous devriez consulter un médecin le plus rapidement possible.
Guy
J'ai consulté un médecin le Prograf a des Effets indésirables

Température corporelle à 34,8 - 34,9 - 35. Est-ce normal
Température corporelle à 34,8 - 34,9 - 35. Est-ce normal

Retour en haut