Température du corps

Température de 41,2 - 41,3 - 41,4 - Est-ce normal ?

 
Rafadam
Par Rafadam. Actualisé: 25 février 2017
Température de 41,2 - 41,3 - 41,4 - Est-ce normal ?

Nous verrons si une température de 41,2 - 41,3 - 41,4 est normale ou dangereuse. La température corporelle permet d'évaluer l'efficacité de la régulation thermique du corps humain en fonction des changements de la température ambiante et de l'intensité de l'activité réalisée. La température périphérique (peau, muqueuses, muscles, extrémités, etc.) est variable. La température normale du corps d'une personne varie selon son sexe, son activité récente, sa consommation d'aliments et de liquides, de l'heure et, chez les femmes, de la phase du cycle menstruel dans laquelle elles se trouvent.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Température de 35,4 - 35,5 - 35,6- Est-ce normal

Index

  1. Température corporelle chez l'adulte
  2. Température corporelle chez l'enfant
  3. Température axillaire
  4. Température buccale
  5. Température rectale
  6. Facteurs qui influent sur la température

Température corporelle chez l'adulte

On parle de fièvre lorsque le patient présente une température axillaire supérieure à 38 degrés Celsius. C'est pourquoi, une température corporelle de 41,2 à 41,3 ou 41,4 ° C constitue une fièvre extrêmement forte. La fièvre doit être comprise comme un mécanisme de défense du corps, responsable de prévenir que quelque chose ne va pas, il faut donc de suite prendre contact avec votre médecin.

Par conséquent, contactez votre médecin en urgence. La température corporelle humaine varie normalement, chez les adultes, entre 36,5 et 37,5 ° C ou plus. Règles générales : - Hypothermie, lorsque la température est inférieure à 36 ° C. - Fébrilité, lorsque la température est comprise entre 37,1 et 37,9 ° C.

Température corporelle chez l'enfant

Une température corporelle de 41,2 à 41,3 ou 41,4 ° C chez les enfants est extrêmement élevée et il faut impérativement prendre les mesures adéquates et contacter votre médecin de toute urgence. Les enfants doivent avoir une température de 37,5 jusqu'à 3 ans et de 37 jusqu'à 6 ans, au maximum.

Température axillaire

On parle de fièvre lorsque le patient présente une température axillaire supérieure à 38 degrés Celsius. C'est pourquoi, une température corporelle de 41,2 à 41,3 ou 41,4 ° C constitue une fièvre extrêmement forte.

Température buccale

On parle également de fièvre lorsque le patient présente une température buccale supérieure à 38 degrés Celsius. Par conséquent, une température corporelle de 41,2 à 41,3 ou 41,4 ° C est le signe d'une fièvre extrêmement élevée. La température buccale doit être mesurée chez tous les patients, sauf chez ceux qui sont inconscients, qui souffrent de confusion mentale, de convulsions, d'affections du nez, de la bouche ou de la gorge et chez les enfants de moins de 6 ans.

Température rectale

On parle également de fièvre lorsque le patient présente une température rectale supérieure à 38 degrés Celsius. C'est pourquoi, une température corporelle de 41,2 à 41,3 ou 41,4 ° C signifie que la fièvre est extrêmement élevée. Elle est généralement supérieure de 0,5 à 0,7 ° C à la température buccale. La température prise par le rectum est conseillée chez les enfants de moins de 6 ans.

Facteurs qui influent sur la température

Divers facteurs ont une influence sur la température corporelle et peuvent la modifier de quelques dixièmes :

  • La morphologie de l'individu, surtout le degré d'obésité.
  • L'âge, qui est un facteur plus important chez les personnes âgées et chez les alitées.
  • Un autre facteur externe est l'habitude du sujet à la chaleur. Cette adaptation est appelée acclimatation.
  • Le degré d'humidité atmosphérique : L'humidité augmente la difficulté à absorber la transpiration produite.
  • L'habillement : les vêtements épais et foncés faussent la température.
  • L'existence de maladies qui empêchent la transpiration : diabète, problèmes cardiaques, pulmonaires et rénaux.
  • Des maladies qui entrainent une augmentation de la production de chaleur : infections, hyperthyroïdisme et maladies qui s'accompagnent de fièvre.
  • Consommation de certains médicaments : majoritairement les sédatifs, amphétamines et antidépresseurs.
  • Des psychopathies et états d'alcoolisme aigu ou chronique qui diminuent la tolérance à la chaleur excessive.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Température de 41,2 - 41,3 - 41,4 - Est-ce normal ?, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?
Température de 41,2 - 41,3 - 41,4 - Est-ce normal ?