Température de 35,4 - 35,5 - 35,6- Est-ce normal

Température de 35,4 - 35,5 - 35,6- Est-ce normal

Il est normal de se poser des questions si l'on possède une température corporelle basse proche de 35. La température corporelle permet d'évaluer l'efficacité de la régulation thermique du corps humain en fonction des changements de température et de l'intensité de l'activité réalisée. La température périphérique quant à elle (peau, muscles, extrémités etc..) est variable. La température normale du corps d'une personne dépend de son sexe, de son activité récente, de la consommation d'aliments et de liquides, de l'heure de la journée, et pour les femmes de la phase du cycle menstruel. Dans cet article, nous allons vous expliquer s'il est normal d'avoir une température corporelle de 35,4 - 35,5 - 35,6 degrés Celsius. Vous avez une température corporelle basse ? On vous explique tout. Avoir 35 de température n'est pas si normal ...

Cet article est purement informatif, ToutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Température corporelle chez l'adulte

Une température corporelle de 35,4 - 35,5 - 35,6 est proche des moyennes acceptables mais il faut être méfiant car elle est un peu basse, et cela pourrait traduire une hypothermie. La température corporelle normale d'un adulte varie entre 36,5 et 37,5.

Normes générales:

  • Hypothermie lorsque la température est inférieure à 35,5°C.
  • Fébricule lorsque la température est comprise entre 37,1 et 37,9.
  • Hyperthermie ou fièvre lorsque la température est supérieure ou égale à 37,8°C degrés.

Nous sommes donc au seuil de l'hypothermie.

Si vous voulez savoir Comment prendre la température d'une personne souffrante, nous vous conseillons cet article.

Température corporelle chez l'enfant

Température des bébés à 35

Une température corporelle de 35,4 - 35,5 - 35,6 chez l'enfant n'est absolument pas normale ! Il faut se rendre chez le médecin ou veiller à ce que la température de l'enfant augmente. Elle ne doit pas être inférieure à 36 degrés.

Une température du corps basse, inférieure à 36 degrés peut être le signe d'une infection ( si l'hyperthermie ne fonctionne pas, le corps se met alors en hypothermie), d'une réaction à un médicament ( Advil par exemple) ou d'un manque de fer.

Si vous voulez savoir Comment prendre la température d'un bébé, nous vous conseillons cet article.

Température prise sous les aisselles

Une température sous le bras de 35,4 - 35,5 - 35,6 est un peu basse, il faut donc augmenter la température corporelle. Certains enfants ont une température inférieure à 36 degrés. C'est une situation d'hypothermie physiologique. Le médecin déterminera s'il s'agit d'une hypothermie physiologique ou d'une hypothermie anormale.

Température orale

Une température orale de 35,4 - 35,5 - 35,6 °C est un peu basse, et il faut augmenter la température corporelle. C'est la méthode la plus simple et celle qui est recommandée pour mesurer la température, sauf pour les patients inconscients, qui souffrent de confusion mentale, de convulsion, ceux qui ont le nez, la bouche ou la gorge infectée, ainsi que pour les enfants de moins de 6 ans.

Température rectale

C'est la façon la plus fiable de prendre la température, aussi, si la température rectale est de 35,4 - 35,5 - 35,6, la situation est préoccupante. Il faut se rendre chez le médecin, voire aux urgences. Le résultat est en général plus élevé entre 0,5 et 0,7 qu'avec les autres méthodes de mesure de la température. Elle est recommandée pour les enfants de moins de 6 ans.

Variations de la température corporelle

Température corporelle : 35

Il y a de nombreux facteurs qui affectent la température corporelle et qui peuvent la modifier, mais une température inférieure à 35 degrés est dans tous les cas préoccupante. La constitution de l'individu, sa corpulence, son sommeil, le cycle menstruel chez la femme, l'âge et d'autres facteurs externes peuvent influencer la température corporelle. Le taux d'humidité par exemple peut modifier la température corporelle, tout comme les vêtements ou certaines maladies comme le diabète ou les problèmes cardiaques, pulmonaires ou rénaux. Certains médicaments peuvent aussi faire varier la température du corps.

Est-il normal d'avoir d'avoir une température...

Pour vous faciliter la compréhension de votre corps, dans ToutCOMMENT, nous avons décidé de vous expliquer toutes les températures de votre corps :

Température basse :

  • Température corporelle à 34,8 - 34,9 - 35
  • Température corporelle de 35,1 - 35,2 - 35,3 degrés
  • Température corporelle de 35,7 - 35,8 - 35,9
  • Température corporelle de 36 - 36,1 - 36,2
  • Température corporelle de 36,3° - 36,4° - 36,5°

Température haute :

  • Température corporelle de 39,7 - 39,8 - 39,9
  • Température corporelle de 40 °C, 40,1 °C ou 40,2 °
  • Température de 41,2 - 41,3 - 41,4
  • Température corporelle à 41,5 - 41,6 - 41,7

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Température de 35,4 - 35,5 - 35,6- Est-ce normal, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Conseils
  • La température sous le bras doit être prise pendant environ 4 minutes
  • La température dans le rectum doit être prise à distance d'un bain et de toute activité physique qui pourraient biaiser le résultat