Partager

Remèdes naturels contre la vaginose bactérienne

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Remèdes naturels contre la vaginose bactérienne
Image: www.babyplan.ru

La vaginose bactérienne est une infection vaginale qui peut se développer à n'importe quel moment de la vie d'une femme et qui présente des symptômes caractéristiques : des démangeaisons, des gênes et des ardeurs au niveau de la zone vulvaire, des pertes anormales, abondantes et malodorantes ainsi que des brûlures en urinant. Ce type d'affection nécessite un traitement médical, mais il est également possible de soulager les symptômes et de favoriser le bien-être de la personne en utilisant certains produits naturels. Découvrez dans cet article de toutComment des remèdes naturels pour lutter contre la vaginose bactérienne.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les symptômes de la vaginose bactérienne
Étapes à suivre:
1

Si vous suspectez que vous souffrez de cette infection vaginale ou que vous remarquez n'importe lequel des symptômes mentionnés précédemment, la première chose à faire est de consulter votre gynécologue pour qu'il vous prescrive le traitement adéquat. Cela constitue habituellement à administrer des médicaments antibiotiques et il n'est possible de soigner la vaginose bactérienne complètement qu'avec ce type de médicaments. Or, si vous souhaitez diminuer les symptômes de façon naturelle, ne manquez pas les remèdes maison suivants efficaces contre la vaginose.

2

Le yaourt est l'aliment probiotique qui se démarque le plus et l'un des remèdes maison les plus employés contre la vaginose bactérienne. Cela est dû au fait que la prise des antibiotiques améliore la flore intestinale et aussi vaginale, et favorise le bon état du système immunologique face à l'action des bactéries qui causent des maladies. Vous pouvez inclure le yaourt naturel à votre régime quotidien ou l'appliquer directement dans la zone vaginale avec une seringue sans aiguille. Dans ce dernier cas, laissez agir pendant toute la nuit pour que cela puisse restaurer l'équilibre normal des micro-organismes à l'intérieur du vagin.

Image : www.nutricion.pro

3

L'huile d'arbre à thé est aussi un produit qui aide à lutter contre les infections causées par des bactéries et des champignons, et peut donc accélérer le procédé de guérison de la vaginose bactérienne. La meilleure façon de l'utiliser est en ajoutant quelques gouttes d'huile d'arbre dans l'eau de la baignoire et de prendre un bain relaxant pendant environ 20 minutes.

Image : www.ecoportal.net

4

Autre aliment qui est un antibiotique naturel puissant : l'ail. Il se distingue aussi par ses propriétés antibactériennes et antimitotiques. Consommer une ou deux gousses d'ail par jour est un bon remède naturel pour lutter contre la vaginose bactérienne et contre d'autres infections du même caractère. Si vous souhaitez profiter au maximum de tous leurs nutriments, consultez l'article Comment manger de l'ail cru.

Image : bancaynegocios.com

5

La mauvaise odeur des pertes vaginales est l'un des principaux symptômes de la vaginose bactérienne et pour la combattre, le vinaigre de pomme peut être une bonne solution. Il vous suffira d'ajouter un peu de vinaigre de pomme dans un récipient en plastique avec de l'eau tiède et mouiller la zone vaginale avec le mélange pendant au moins 15 minutes.

Image : enforma.salud180.com

6

Mis à part ces remèdes maison contre la vaginose bactérienne, faites en sorte d'avoir une bonne hygiène de la zone intime, en vous assurant qu'elle soit toujours bien sèche pour éviter le développement des bactéries.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Remèdes naturels contre la vaginose bactérienne, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Remèdes naturels contre la vaginose bactérienne

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Remèdes naturels contre la vaginose bactérienne
Image: www.babyplan.ru
Remèdes naturels contre la vaginose bactérienne

Retour en haut