Partager

Remèdes maison pour éliminer les parasites intestinaux

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Remèdes maison pour éliminer les parasites intestinaux

Les parasites intestinaux sont souvent causés par une mauvaise hygiène, un contact avec des animaux, ou de l'eau ou des aliments infectés. Les parasites les plus communs sont les protozoaires, les vers et les ténias. Ils peuvent causer une toux, des douleurs intestinales, des ballonnements et des crampes, des vomissements, des selles sanglantes et une diarrhée.

Même si un médecin est nécessaire pour effectuer des tests qui peuvent déterminer la présence et le type de parasite, les remèdes naturels peuvent être aussi efficaces pour éliminer les parasites intestinaux, sans les effets secondaires néfastes des médicaments. N'attendez pas plus longtemps pour découvrir les meilleurs remèdes maison pour éliminer les parasites intestinaux.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment traiter les vers intestinaux
Étapes à suivre:
1

Assurez-vous que votre médecin effectue des tests d'urine et de selles pour déterminer le type de parasites qui sont la cause de vos symptômes. Même si un médecin peut recommander des médicaments sur ordonnance, avec le diagnostic approprié vous pouvez trouver des remèdes à base de plantes qui vont éliminer les parasites intestinaux naturellement et tranquillement.

2

Vous pouvez ajouter de l'ail frais dans votre alimentation autant que possible pour libérer votre conduit intestinal des parasites. L'ail est particulièrement utile pour éliminer les vers, Giardia lamblia, Trypanosoma, Leishmania et Plasmodium.

Remèdes maison pour éliminer les parasites intestinaux - Étape 2
3

Prenez de l'herbe hydrastis sous forme de comprimés ou de sirop. Des études en laboratoire ont montré que la berbérine, l'élément actif de l'hydrastis, peut travailler efficacement contre les parasites de type E. histolytica, Giardia lamblia, et Plasmodium. L'hydrastis peut également aider à traiter la muqueuse contre les infections des voies respiratoires causées par des parasites intestinaux.

4

Le sirop de noyer noir américain est un remède à base de plantes utilisé pour traiter la teigne. Il peut supprimer les parasites et soulager les infections fongiques.

5

Boire de l'extrait d'absinthe peut éliminer les parasites intestinaux naturellement. L'absinthe est un élément actif qui affaiblit les membranes du parasite et aide le corps à les éliminer. La recherche suggère qu'un remède à base de plantes à base d'absinthe est efficace pour éliminer les parasites de type: Plasmodium, Giardia, Ascaris lombricoïdes et Schistosoma mansoni.

Remèdes maison pour éliminer les parasites intestinaux - Étape 5
6

Buvez du thé des Jésuites, remède médicinal commun dans les régions tropicales du monde et utilisé pour expulser les vers, les ténias et les vers. L'huile concentrée d'ambroisie est extrêmement puissante et peut être toxique, il est donc préférable de la consommer sous forme de thé.

7

Pour nettoyer votre conduit intestinal vous devez suivre un régime riche en fibres pour une détoxication naturelle. Un détoxifiant naturel associé à d'autres remèdes à base de plantes aide à éliminer les parasites.

8

Après un traitement en l'herboristerie, consultez votre médecin pour un second test et vérifiez que les parasites sont partis de votre corps.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Remèdes maison pour éliminer les parasites intestinaux, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Remèdes maison pour éliminer les parasites intestinaux

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Remèdes maison pour éliminer les parasites intestinaux
1 sur 3
Remèdes maison pour éliminer les parasites intestinaux

Retour en haut