Partager

Quoi manger en cas d'insuffisance pancréatique

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Quoi manger en cas d'insuffisance pancréatique

Une façon naturelle pour aider à traiter l'insuffisance pancréatique est de surveiller son alimentation. Bien qu'avoir une alimentation saine ne puisse pas guérir l'insuffisance pancréatique, elle peut aider à améliorer les symptômes et à prévenir certaines complications.

Dans cet article, nous vous présentons les principaux changements à effectuer dans votre alimentation si vous souffrez d'insuffisance pancréatique.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Que manger si vous avez des calculs biliaires
Étapes à suivre:
1

Suivez un régime alimentaire pauvre en gras. Idéalement, pas plus de 30% des calories ingérées ne doivent provenir des graisses des aliments. Suivre un régime pauvre en gras aidera à prévenir la stéatorrhée, qui accompagne souvent une insuffisance pancréatique.

2

Si vous suivez un régime faible en gras, il est également important de ne pas avoir un régime riche en fibres. Parlez-en à votre médecin : demandez-lui la quantité de fibres que vous pouvez consommer. Trop de fibres peuvent aggraver l'insuffisance pancréatique si le patient suit également un régime pauvre en gras.

3

De nombreux patients souffrant d'insuffisance pancréatique ont des allergies et intolérances alimentaires. Souvent, les patients ne sont pas conscients de cela. Nous vous expliquons dans cet article quels sont les symptômes d'une intolérance alimentaire.

4

Parlez-en à un professionnel de la santé : évoquez avec lui vos intolérances alimentaires et consulter votre médecin sur la meilleure façon de s'alimenter pour traiter l'insuffisance pancréatique.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quoi manger en cas d'insuffisance pancréatique, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Quoi manger en cas d'insuffisance pancréatique

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Francois
Quoi. Manger en cas d insuffisance pancreatique

Quoi manger en cas d'insuffisance pancréatique
Quoi manger en cas d'insuffisance pancréatique

Retour en haut