Partager

Quels sont les symptômes de la mononucléose

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Quels sont les symptômes de la mononucléose

Nous vous expliquons ici quels sont les symptômes de la mononucléose de sorte que vous puissiez facilement les reconnaître. La mononucléose est une infection virale causée par le virus d'Epstein-Barr (VEB) à travers différentes formes de contagion. Une fois que l'on contracte cette maladie, la période d'incubation de la mononucléose peut varier de quatre à sept semaines, se présentant ensuite avec des symptômes qui sont habituellement assez intenses pour le patient et peuvent même conduire à une hospitalisation, selon le cas et l'état de santé.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment réduire les symptômes de la mononucléose
Étapes à suivre:
1

Le premier symptôme de la mononucléose est la fatigue générale qui nous fait que nous nous sentons extrêmement fatigués. Ce symptôme peut se prolonger pendant trois mois après que tous les signes aient disparu.

2

La fatigue est accompagnée par des maux de tête et des maux de gorge, des signes typiques d'une infection virale.

3

Lorsque la mononucléose commence à progresser, les symptômes deviennent plus intenses et le patient commence à éprouver de la fièvre qui peut durer jusqu'à 10 jours. Tous les signes sont assortis de somnolence et de fatigue.

4

Comme il s'agit d'une infection virale, un autre symptôme de la mononucléose est l'inflammation des ganglions lymphatiques, notamment dans les zones du cou et des aisselles. Cette inflammation est accompagnée par une douleur et des gênes dans la gorge.

5

La mononucléose provoque un gonflement de la rate, signal qui révèle généralement la présence de la maladie du baiser, autre nom de la mononucléose. En outre, le patient présente une perte d'appétit, des douleurs musculaires et des éruptions cutanées.

6

Les autres symptômes de la mononucléose les moins courants sont les suivants :

  • Toux et douleurs dans la poitrine
  • Difficulté à respirer
  • Saignements de nez
  • Maux de tête sévères
  • Urticaire
  • Rythme cardiaque rapide
  • Sensibilité à la lumière
7

Initialement, les symptômes de la mononucléose sont semblables à ceux de la grippe ou de toute maladie virale, ce qui les différencie est l'intensité et la durée de ceux-ci. Lorsque les signes sont présents pendant plusieurs jours, il est conseillé de consulter un médecin pour un diagnostic professionnel.

Si cela fait 10 jours ou plus que vous présentez plusieurs de ces symptômes, vous devez aller voir un médecin. En cas de complications ou lorsque les symptômes sont très gênants pour le patient, il est normal que les médecins considèrent l'hospitalisation opportune en raison de la mononucléose, il n'y a donc pas besoin de s'alarmer.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les symptômes de la mononucléose, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Quels sont les symptômes de la mononucléose

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quels sont les symptômes de la mononucléose
Quels sont les symptômes de la mononucléose

Retour en haut