Partager

Comment attrape-t-on la mononucléose

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment attrape-t-on la mononucléose
Image: farmaciaadell.com

La mononucléose est une infection virale des plus courantes qui existent, et même si elle peut survenir à tout âge, elle est plus fréquente à l'adolescence. Produite par la contagion du virus Epstein - Barr (EBV), cette maladie se présente avec des symptômes très forts qui, dans de nombreux cas, conduisent le patient à l'hospitalisation, mais avec un traitement approprié la guérison complète est possible.

Mais comment attrape-t-on la mononucléose ?Sur ToutComment.com, nous allons tout vous expliquer en détail.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment réduire les symptômes de la mononucléose
Étapes à suivre:
1

La mononucléose est une maladie virale qui se propage dans la plupart des cas par le contact direct avec la salive d'une personne malade, elle est également connue comme la maladie du baiser.

2

La mononucléose peut également s'attraper par contact proche avec une personne malade, comme l'infection se trouve dans la salive, il suffit d'un éternuement ou d'une toux pour que le virus voyage vers une personne saine qui partage le même espace que le patient souffrant de mononucléose.

3

Partager les ustensiles tels que les couverts, les boissons et la nourriture avec une personne souffrant de mononucléose augmente également le risque de contagion, vous devez donc éviter de le faire si vous soupçonnez une personne d'avoir cette maladie.

4

Quelques cas de contagion de mononucléose par transfusion sanguine ont été répertoriés, mais elle reste la voie la moins courantes de toutes.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment attrape-t-on la mononucléose, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Comment attrape-t-on la mononucléose

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment attrape-t-on la mononucléose
Image: farmaciaadell.com
Comment attrape-t-on la mononucléose

Retour en haut