Partager

Remèdes de grand-mère pour soigner un phlegmon

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Remèdes de grand-mère pour soigner un phlegmon

Communément appelé abcès dentaire, le phlegmon est une infection qui produit du pus dans la bouche. La raison de cette infection est qu'une bactérie provenant de la dent ou de la molaire s'élargit et laisse apparaître le phlegmon.

Si vous pensez que vous avez un phlegmon et si vous souhaitez soulager la douleur qu'il provoque, prenez note des traitements naturels que nous proposons ci-dessous.

Sur toutComment, nous vous expliquons comment soigner un phlegmon avec des remèdes maison de sorte que vous puissiez soulager un peu la douleur.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Remèdes de grand-mère pour soulager l'arthrose
Étapes à suivre:
1

L'un des remèdes maison pour soulager un phlegmon est de faire des bains de bouche à l'eau tiède avec un peu de sel. Le composant du salpêtre vous permettra de désinfecter la plaie et contribuera également à réduire considérablement l'inflammation.

Remèdes de grand-mère pour soigner un phlegmon - Étape 1
2

Un autre des remèdes naturels pour combattre les bactéries dans le corps est l'oignon. Cet ingrédient permettra de soulager les infections bactériennes et, dans le cas d'abcès, l'idéal est de mâcher l'oignon cru pendant quelques minutes pour que ses propriétés agissent à l'intérieur de la bouche. En plus de diminuer le gonflement, vous remarquerez un sentiment de soulagement immédiatement.

Remèdes de grand-mère pour soigner un phlegmon - Étape 2
3

Les infusions fonctionnent également très bien pour soulager les inflammations de l'organisme ; dans le cas du phlegmon, le thé à la camomille et au citron est conseillé puisque les deux ingrédients ont des propriétés nettoyantes qui aideront à nettoyer et purifier l'infection. Idéalement, prenez la camomille avec du citron tôt dans la journée, à jeun, et avant d'aller dormir ; l'inflammation sera réduite et la douleur, soulagée.

Remèdes de grand-mère pour soigner un phlegmon - Étape 3
4

Un autre remède maison pour faire dégonfler une zone du corps est la glace. Chaque fois que vous prenez un coup, vous mettez de la glace pour éviter la zone gonfle. C'est le même principe pour les phlegmons.

Donc, si vous voyez que votre visage est assez enflé à cause d'un abcès dentaire, appliquez de la glace sur la zone enflammée, mais n'appliquez jamais de la glace directement. Enveloppez-la dans un torchon ou une serviette pour ne pas vous brûler le visage.

Remèdes de grand-mère pour soigner un phlegmon - Étape 4
5

Vous pouvez également soigner un phlegmon avec des remèdes maison, en plaçant un morceau de pomme de terre crue entre la joue et l'infection. Appliquez le morceau la nuit et essayez de le conserver pendant que vous dormez. Avec la pomme de terre, le gonflement diminue et la zone est moins douloureuse.

Remèdes de grand-mère pour soigner un phlegmon - Étape 5
6

La figue est également un bon traitement naturel pour soulager les abcès. Vous devez mettre un peu de lait sur le feu et, quand il commence à bouillir, y plongez la figue. Laissez-la ramollir et, lorsque c'est prêt, coupez-la en deux. Placez un morceau de figue sur la zone infectée et vous verrez que la douleur diminuera.

Remèdes de grand-mère pour soigner un phlegmon - Étape 6
7

Si vous avez un phlegmon, vous devez prendre en compte un certain nombre de conseils pour vous aider à soigner la zone et à prévenir de nouvelles infections :

  • Renforcez vos habitudes en matière d'hygiène buccale afin de tuer les bactéries et éviter que de nouvelles bactéries se reproduisent. ToutComment vous explique comment avoir une hygiène buccale efficace en quelques étapes simples.
  • Évitez les aliments très chauds : le contraste thermique peut aggraver votre infection. L'idéal est de consommer des plats tièdes ou presque froids pour éviter que votre bouche ne vous fasse souffrir.
  • Allez chez le dentiste, il vous prescrira des antibiotiques adaptés pour éliminer l'infection. Même si vous appliquez ces remèdes naturels, vous devez consulter un spécialiste qui contrôlera l'évolution et l'amélioration de votre phlegmon.

Article recommandé : Comment soigner un abcès

Remèdes de grand-mère pour soigner un phlegmon - Étape 7

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Remèdes de grand-mère pour soigner un phlegmon, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Remèdes de grand-mère pour soigner un phlegmon

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Remèdes de grand-mère pour soigner un phlegmon
1 sur 8
Remèdes de grand-mère pour soigner un phlegmon

Retour en haut