Partager

Quels sont les symptômes d'un infarctus

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Quels sont les symptômes d'un infarctus
Image: lemeraudeplus.com

Il est fondamental de connaître les symptômes d'un infarctus du myocarde, car l'identification des premiers signes de cette pathologie vous permettront de solliciter une attention médicale rapide. Si vous pensez que vous ou un de vos proches, peut subir une attaque au cœur, appelez le service des urgences immédiatement. Nous vous expliquons en détail quels sont les principaux symptômes d'un infarctus.

Étapes à suivre:
1

Dans un premier temps, nous pouvons signaler que les symptômes d'un infarctus peuvent varier d'une personne à une autre. De même, les signes d'une attaque cardiaque se manifestent peu à peu et normalement durent plus de 20 minutes, mais ils peuvent également être intermittents.

2

Un des principaux symptômes des infarctus est la douleur dans la poitrine, les personnes ressentent une oppression, pression ou tension dans cette partie du corps.

3

De même, il est normal lorsque se produit un infarctus, de ressentir une douleur dans d'autres parties du corps, principalement le bras gauche, mais la douleur peut également être ressentie dans le cou ou la mâchoire. Nous vous recommandons de consulter notre article comment interpréter un engourdissement dans le bras gauche, car il s'agit d'un des signes importants des attaques cardiaques.

4

Liée au premier symptôme, il est possible de ressentir une difficulté pour respirer lorsque se produit une attaque cardiaque.

5

Un autre des symptômes liés à une attaque cardiaque, ce sont les nausées et vomissements, bien que de nombreuses autres pathologies ont également cet effet secondaire. C'est donc pour cette raison que nous ne devons pas prendre ce symptôme comme clé pour identifier un infarctus.

6

Il est probable de ressentir des palpitations comme symptôme de l'attaque cardiaque, ainsi que de l'anxiété chez la personne qui en souffre. Il sera donc nécessaire de tenter de rester calme et surtout d'agir rapidement en appelant le samu.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les symptômes d'un infarctus, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Quels sont les symptômes d'un infarctus

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Helene lebreton
combien de temp pour retourner au travail apres un infarctus.

Quels sont les symptômes d'un infarctus
Image: lemeraudeplus.com
Quels sont les symptômes d'un infarctus

Retour en haut