Partager

Quels sont les symptômes d'un anévrisme cérébral

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 15 mai 2019
Quels sont les symptômes d'un anévrisme cérébral

Par anévrisme cérébral, on entend une affection qui affaiblit les parois des vaisseaux sanguins du cerveau. Elle à l'habitude de se produire soit à la naissance en raison de l'hérédité, soit pendant la croissance de la personne, à n'importe quel moment de sa vie. Il en existe de plusieurs tailles en fonction du type d'anévrisme dont on parle. Mais savez-vous quels sont les symptômes pour le détecter ? ToutComment.com vous les dévoile.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quelles sont les causes de l'anévrisme cérébral
Étapes à suivre:
1

Presque 5% de la population possède ce type de lésion cérébrale, qui ne se manifeste pas de la même façon chez toutes les personnes. Certaines ont un plus grand risque de souffrir de cette affaiblissement des vaisseaux sanguins cérébraux, comme ceux qui ont des antécédents familiaux ou des problèmes de circulation.

2

Malgré le fait que dans un bon nombre de cas ils ne présentent pas de symptômes, un des premiers signes de l'anévrisme est un mal de tête extrême , le malade le perçoit un mal de tête comme il n'en a jamais eu, occasionné par la perte de sang.

3

On constate aussi très fréquemment des symptômes liés à la vue. Perte de vision, vision double ou trouble. En fonction de la partie où se produit l'affaiblissement, un symptôme prévaudra sur un autre.

4

De même, la rigidité dans le cou est un autre des symptômes de l'anévrisme, outre une grande douleur, presque incontrôlable.

5

La perte de l'orientation, une confusion des choses basiques, une somnolence constante, une léthargie... D'autres symptômes très marqués vous aident à détecter facilement un anévrisme. Parfois se produisent diverses manifestations dans le langage comme une déficience ou un dommage cérébral : vous ne pouvez plus articuler les mots, vous ne comprenez pas ce qu'on vous dit, etc.

6

D'autres symptômes peuvent se présenter lorsqu'éclate un anévrisme cérébral comme :

  • Vomissements et/ou nausées
  • Sensibilité à la lumière
  • Convulsions
  • Perte de connaissance ou coma

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les symptômes d'un anévrisme cérébral, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Conseils
  • Devant le moindre symptôme, consultez en urgence un spécialiste.
  • Ne vous alarmez pas et ne vous effrayez pas, le médecin aidera à résoudre ce problème avec un traitement approprié.

Écrire un commentaire sur Quels sont les symptômes d'un anévrisme cérébral

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quels sont les symptômes d'un anévrisme cérébral
Quels sont les symptômes d'un anévrisme cérébral

Retour en haut