Partager

Quels sont les premiers symptômes de la maladie d'Alzheimer

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Quels sont les premiers symptômes de la maladie d'Alzheimer

Voyons ici les symptômes de la maladie d'Alzheimer, un type de démence qui affecte principalement les personnes âgées, qui, au début de la maladie, peuvent ne pas développer de symptômes. Cependant, la difficulté à se rappeler des choses est souvent le premier signe qu'une personne, ou ses proches, détecte comme étant la maladie d'Alzheimer.La progression de la maladie d'Alzheimer est lente et progressive. Ainsi, de nombreuses personnes ignorent vraiment quand et comment la maladie a commencé.

Étapes à suivre:
1

Pour savoir comment commence la maladie d'Alzheimer, il faut savoir que le premier symptôme de cette maladie est d'oublier les choses apprises récemment. Généralement, les personnes ont tendance à oublier des informations telles que les dates ou les événements importants et commencent à utiliser un système de notes et d'alarmes pour ne plus oublier de choses. Certaines personnes demandent de l'aide à leurs proches pour leur rappeler leurs rendez-vous ou faire des choses qui, auparavant, elles pouvaient faire seules.

2

Un autre signe associé à l'apparition de la maladie d'Alzheimer est la difficulté à résoudre les problèmes de la vie quotidienne. Ce signe peut être très révélateur chez les personnes qui travaillent avec des nombres, pour celles qui suivent des recettes ou pour celles qui ont besoin de beaucoup de concentration pour accomplir leurs tâches. Cependant, se tromper dans une addition ou une soustraction n'est pas considéré comme un symptôme de la maladie d'Alzheimer, mais de la vieillesse.

3

Dans la vie quotidienne et les tâches quotidiennes, il existe des signes qui permettent de savoir qu'une personne souffre de la maladie d'Alzheimer. Généralement, lorsqu'une personne commence à développer la maladie d'Alzheimer, elle a du mal à faire les choses qu'elle faisait très simplement auparavant comme les tâches ménagères ou conduire jusqu'à la banque.

4

Lorsque la maladie d'Alzheimer est à un stade plus avancé, la personne commence à être confuse et désorientée en ce qui concerne le temps et l'espace. Il est possible qu'une personne atteinte de la maladie d'Alzheimer croie qu'elle est à une autre époque, perde la notion du temps, cesse de reconnaître les endroits familiers et ne sache plus comment elle est arrivé à l'endroit où elle se trouve.

Quels sont les premiers symptômes de la maladie d'Alzheimer - Étape 4
5

Une autre des caractéristiques de la maladie d'Alzheimer à un stade précoce est que la personne n'arrive pas à faire le lien entre les objets. Par exemple, il peut arriver qu'une personne n'arrive pas à remettre un objet dans son contexte. Il est même fréquent que la personne perde sa capacité à évaluer les distances ou à différencier les couleurs. À cause de ce symptôme, il est préférable que les gens atteints de cette maladie ne conduisent pas et portent toujours une plaque avec leurs données personnelles si elles se perdent ou en cas d'urgence.

6

Lorsque la maladie d'Alzheimer commence, la personne peut remarquer que, au milieu d'une conversation, elle a oublié ce dont elle parlait ou répéter toujours la même histoire car elle ne se souvient pas vous l'avoir déjà racontée. Le fait de répéter est un indicateur important. Il en est de même pour l'incapacité à utiliser le vocabulaire adapté pour parler ou désigner un objet.

Quels sont les premiers symptômes de la maladie d'Alzheimer - Étape 6
7

Les gens qui souffrent de la maladie d'Alzheimer perdent très souvent des objets, oublient où ils ont mis les choses et ne retrouvent plus leurs cartes diverses. Cela est dû au fait qu'ils ont tendance à changer les objets de place, de les mettre à un endroit et d'oublier ce qu'ils en ont fait.

8

Les sautes d'humeur, l'irritabilité, le manque d'intérêt pour les tâches ménagères et le fait de perdre l'esprit sont d'autres symptômes de la maladie d'Alzheimer qui apparaissent habituellement à un stade plus avancé. Si vous remarquez un de ces symptômes chez un proche, le mieux est de consulter un spécialiste, qui est la seule personne qui peut fournir un diagnostic précis et clair.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les premiers symptômes de la maladie d'Alzheimer, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Quels sont les premiers symptômes de la maladie d'Alzheimer

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quels sont les premiers symptômes de la maladie d'Alzheimer
1 sur 3
Quels sont les premiers symptômes de la maladie d'Alzheimer

Retour en haut