Partager

Quels sont les effets secondaires du chlorure de magnésium

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 19 janvier 2018
Quels sont les effets secondaires du chlorure de magnésium

Il est fréquent que nous souffrions d'une carence en vitamines et minéraux qui nous amène à prendre des suppléments qui compensent le manque de ces nutriments. Néanmoins, cette action doit toujours être supervisée par un médecin pour garantir qu'il n'existe aucun type de risque ou danger. De même, il est important de connaître les conséquences que peut impliquer la prise d'un complément nutritionnel, et c'est pour cela que dans cet article de toutCOMMENT.com, nous vous expliquons dans le détail quels sont les effets secondaires du chlorure de magnésium.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les bienfaits du chlorure de magnésium

Chlorure de magnésium : les bienfaits

Même s'il est vrai que le chlorure de magnésium possède de multiples bienfaits pour la santé, l'ingestion de suppléments contenant ce minéral devra toujours être supervisée par un médecin pour s'assurer qu'il n'existe aucun type de risque. De la même manière, le spécialiste devra déterminer qu'il n'est pas contre-indiqué et quelle est la dose appropriée de chlorure de magnésium pour chaque personne.

Voici quelques uns des bienfaits du chlorure de magnésium :

  1. Préventif naturel contre les infarctus
  2. Préventif contre l'arthrite
  3. Réduit les risques de cancer
  4. Empêche la prolifération des radicaux libres...

Pour plus de bienfaits, n'hésitez pas à consulter notre article : Quels sont les bienfaits du chlorure de magnésium

Quels sont les effets secondaires du chlorure de magnésium ?

Les effets secondaires du chlorure de magnésium sont :

  • Goût métallique dans la bouche
  • Légers troubles gastro-intestinaux
  • Diarrhées fortes si intolérance

Il faut tenir compte du fait que la consommation de chlorure de magnésium peut impliquer certains effets secondaires que vous devrez connaître pour prendre des mesures et arrêter le traitement par ce minéral si nécessaire. En effet, certaines de ces conséquences peuvent être considérées normales et inoffensives pour l'organisme, tandis que d'autres peuvent s'avérer plus compliquées.

De cette manière, prendre du chlorure de magnésium est généralement directement lié avec un goût métallique qui apparaît dans la bouche en ingérant ce minéral sous la plupart de ses formes : comprimés, capsules cristallisées, etc. C'est pour cela qu'après la prise de ce minéral, il est recommandé de boire beaucoup d'eau ou un autre liquide comme un jus pour faire disparaître ce goût amer et pour beaucoup, désagréable.

De plus, en particulier au début du traitement par ce supplément minéral, il est également possible de présenter de légers troubles gastro-intestinaux comme effet secondaire du chlorure de magnésium. Ces complications devraient disparaître quelques jours après avoir commencé à prendre ce minéral, mais si ce n'est pas le cas, il est possible que vous ne tolériez pas le chlorure de magnésium et devrez consulter votre médecin.

Pour plus d'informations sur la prise de chlorure de magnésium...

Les contre-indications du chlorure de magnésium...

Pour connaître les contre-indications du chlorure de magnésium, consultez notre article : Contre-indications du chlorure de magnésium.

Il est important de souligner que le chlorure de magnésium est contre-indiqué notamment dans les cas suivants :

  • Colite ulcéreuse
  • Insuffisance rénale
  • Calculs rénaux
  • Traitements antibiotiques
  • Prise de médicaments pour l'hypertension

Si vous prenez un autre type de médicament ou souffrez de toute autre maladie ou affection, allez voir votre médecin avant d'introduire le chlorure de magnésium dans vos habitudes quotidiennes.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les effets secondaires du chlorure de magnésium, nous vous recommandons de consulter la catégorie Médicaments et compléments alimentaires.

Écrire un commentaire sur Quels sont les effets secondaires du chlorure de magnésium

Que vous a semblé cet article ?

Quels sont les effets secondaires du chlorure de magnésium
Quels sont les effets secondaires du chlorure de magnésium

Retour en haut