Partager

Comment prendre du chlorure de magnésium

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment prendre du chlorure de magnésium

Le chlorure de magnésium est un complément alimentaire qui apporte de grands bienfaits pour la santé, comme le fait de traiter naturellement les problèmes musculaires, articulaires et osseux, ainsi que d'améliorer la circulation sanguine, aider le cœur et combattre l'insomnie et la migraine. Ce minéral peut être trouvé dans les aliments, mais il est normal de ne pas atteindre la dose recommandée.

Cette substance au goût salé et amer peut donc également être achetée dans les boutiques de produits diététiques, à prendre dissoute dans de l'eau. Sur ToutComment, nous vous montrons comment prendre du chlorure de magnésium correctement.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les bienfaits du chlorure de magnésium
Étapes à suivre:
1

Le chlorure de magnésium peut être acheté en pharmacies, dans les boutiques de produits diététiques ou dans les herboristeries. En général, ce complément se présente sous forme de cristaux dans un récipient, mais il peut également être acheté dans d'autres formats, tels que les comprimés ou les sachets de 33 grammes. Par conséquent, choisissez celui que vous préférez pour la consommation.

2

Pour consommer du chlorure de magnésium dans le but de prévenir les maladies, vous devez dissoudre la substance dans de l'eau. Pour cela, versez une cuillère à café de chlorure de magnésium dans un peu d'eau, de préférence dans un petit verre comme ceux de liqueurs. Buvez-le à jeun ou avant les repas.

Si vous souhaitez traiter la lombalgie, les douleurs de dos ou articulaires, l'arthrose, l'arthrite, les rhumatismes, la goutte ou le cholestérol, vous devez prendre deux verres de chlorure de magnésium dissous dans de l'eau par jour : le premier à jeun et le second quelques minutes avant le dîner.

Pour les douleurs plus sévères, comme la migraine ou les douleurs de la prostate, vous pouvez prendre trois verres de chlorure quotidiennement : le premier à jeun, le deuxième dans l'après-midi et le troisième le soir.

Lorsque les douleurs diminuent et que vous constatez une amélioration de votre santé, réduisez la consommation de cette substance et limitez-la à un verre par jour à jeun.

3

D'autre part, si vous avez besoin d'obtenir tous ses bienfaits parce que vous souffrez d'une maladie, vous pouvez augmenter cette dose ou l'élaborer en plus grande quantité dans une bouteille.

Pour cela, faites bouillir un litre d'eau, attendez qu'elle refroidisse, versez-la dans une bouteille en verre et ajoutez environ 33 grammes de substance pour qu'elle se dissout. Agitez fortement avant de boire.

4

En ce qui concerne la durée de consommation, il n'y a aucune limite de temps, car il ne s'agit pas d'un médicament. Cependant, le chlorure de magnésium doit être consommé quotidiennement pour observer les effets après quelques mois.

Quoi qu'il en soit, il est conseillé de réaliser ce traitement pendant deux ou trois mois, de faire une pause pendant un mois et de le reprendre si nécessaire. Il est également important d'informer votre médecin de votre consommation, surtout si vous l'utilisez pendant de longues périodes en raison d'une maladie chronique.

5

Il est également important de savoir que la consommation de chlorure de magnésium est contre-indiquée chez les personnes souffrant de colite ulcéreuse, d'insuffisance rénale, de calculs rénaux, ainsi que chez les personnes qui prennent des antibiotiques ou des médicaments pour l'hypertension.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment prendre du chlorure de magnésium, nous vous recommandons de consulter la catégorie Médicaments et compléments alimentaires.

Écrire un commentaire sur Comment prendre du chlorure de magnésium

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment prendre du chlorure de magnésium
Comment prendre du chlorure de magnésium

Retour en haut