Partager
Partager sur :

Quels aliments sont bons pour le foie

Pas à pas
Évaluation: 5 (11 votes)
1 commentaire
13 fois partagé
 
Quels aliments sont bons pour le foie

Le corps élimine les toxines par le biais du foie c'est pourquoi il est important de bien faire attention à la santé de cet organe vital. Une des mesures les plus efficaces pour préserver votre foie consiste à suivre un régime alimentaire approprié qui comprend des aliments qui permettent d'assainir votre foie et de faciliter l'expulsion de toutes les substances nocives accumulées qui peuvent éventuellement nuire à son bon fonctionnement sur le long terme. Si vous voulez savoir quels aliments sont bons pour votre foie, faites attention à la liste d'aliments suivante que nous vous avons préparée dans cet article de toutComment.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Aliments pour nettoyer le foie
Instructions :
1

Parmi les bons aliments pour votre foie, on trouve ce qu'on appelle les légumes crucifères, comme le chou, le brocoli, le chou-fleur et le chou pommé. Tous ces légumes sont excellents pour stimuler l'activation des enzymes naturelles et protéger la santé de votre foie en favorisant l'élimination des toxines. En outre, on a remarqué que sa teneur en glucosinolates peut aider le corps à se débarrasser des substances cancérogènes et permet de protéger les cellules du risque de se développer en cellules cancéreuses.

2

De la même façon, l'artichaut est un autre légume que vous pouvez intégrer à votre alimentation pour que votre foie fonctionne mieux. D'une part, il a une action cholérétique qui favorise une ségrégation accrue de bile très utile en cas de jaunisse ou de stéatose hépatique. En outre, ses propriétés purifiantes en font une excellente solution nutritionnelle pour expulser les toxines et les substances nocives qui peuvent interférer avec les principales fonctions du foie.

3

Les légumes à feuilles vertes comme les épinards, la bette, la scarole, la roquette doivent également faire partie de votre régime alimentaire si vous souhaitez prendre soin de votre foie. Ces aliments agissent dans l'organisme en neutralisant les métaux lourds que le foie doit parfois avoir à supporter, en éliminant les pesticides et l'herbicides et en stimulant l'écoulement de la bile. Pour toutes ces raisons, ces légumes font partie des meilleurs aliments pour nettoyer le foie.

4

La carotte et la betterave sont aussi deux aliments excellents pour assainir le foie et absorber les métaux lourds qui peuvent menacer votre santé. Ces légumes contiennent des antioxydants, des caroténoïdes et des flavonoïdes excellents pour stimuler la fonction hépatique et permettre la purification et la filtration du sang. Vous pouvez les manger crus, les inclure dans vos salades et même en préparer de délicieux jus comme nous vous le montrons dans les articles suivants : Comment faire du jus de carotte et Comment faire du jus de betterave.

5

Outre ce qui précède, il existe un groupe d'aliments qui agit également comme un véritable médicament pour le foie : les fruits. Nous allons nous détailler ci-dessous quels sont les bons fruits pour le foie que vous pouvez consommer :

  • Les pommes : elles contiennent de la pectine, très efficace pour libérer les toxines et éliminer les métaux lourds de l'organisme. Elles permettent aussi de prévenir la formation de calculs dans le foie et dans les reins.
  • Les poires : sa forte teneur en eau et en fibres favorise la sécrétion des sucs gastriques et l'assainissement des foies et du pancréas.
  • L'avocat : il contribue à l'assainissement du foie en stimulant la production de glutathion, un élément essentiel pour nettoyer votre foie et expulser les toxines antioxydantes.
  • L'orange, le citron et le pamplemousse : ces fruits contiennent de la vitamine C et sont riches en antioxydants, ce qui favorise le processus naturel de nettoyage du foie et permet d'éliminer les agents cancérigènes.
  • Les fraises : ces acides organiques protègent le foie grâce à leurs effets désinfectants et anti-inflammatoires.
6

Manger de l'ail cru ou intégrez-le à vos plats quotidiens pour améliorer la santé de votre foie. Ce bulbe blanc permet d'activer l'enzyme du foie et permet à votre corps de se débarrasser des toxines et contient également un pourcentage élevé de composés du sélénium et d'allicine qui favorisent l'assainissement de cet organe vital.

7

L'huile d'olive qui est la base de l'alimentation méditerranéenne, qui est considérée comme l'une meilleurs façon de manger, est un liquide étonnant qui permet de renforcer la protection de votre foie contre les toxines qui pouvant le menacer. Il est aussi possible de consommer de l'huile d'olive pour faciliter la contraction de la vésicule biliaire et favoriser l'écoulement de la bile correctement à travers les conduits hépatiques. L'huile de lin ou de chanvre sont d'autres huiles bonnes pour le foie.

8

À tous les aliments que nous avons déjà mentionnés, vous pouvez ajouter ces autres produits bénéfiques pour le foie pour vous aider à prévenir la rétention des toxines :

  • Les céréales comme le riz brun, améliore la métabolisation des graisses et de la fonction hépatique.
  • Les noix en vertu de leur contenu L-arginine, en glutathion et en oméga 3, des acides gras permettent d'assainir le foie de façon plus efficace.
  • Le curcuma permet de protéger le foie contre les dégâts toxiques et on a même constaté qu'il favorisait la régénération des cellules endommagées.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels aliments sont bons pour le foie, nous vous recommendons notre catégorie Maladies et effets secondaires.

Commentaires (1)

Écrire un commentaire sur Quels aliments sont bons pour le foie

Que vous a semblé cet article ?
1 commentaire
Valorisation :
ALLAIN FRANCOISE
SVP ME DONNER LA LISTE ALIMENT BON CONTRE UN STEATOSE HEPATIQUE NOM ACLOLIQUE

Quels aliments sont bons pour le foie
1 sur 9
Quels aliments sont bons pour le foie