Partager

Les meilleures infusions pour brûler les graisses

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Les meilleures infusions pour brûler les graisses

Une alimentation équilibrée et une routine d'exercice physique sont la base pour réussir à brûler les graisses de façon plus rapide et réduire votre poids. Outre cela, il est possible d'inclure une aide supplémentaire dans ce procédé moyennant la consommation de certains produits naturels qui accélèrent le métabolisme, réduisent l'absorption de nouvelles graisses et préviennent les maladies comme la si dérangeante rétention de liquides. Et parmi ces produits naturels nous trouvons des infusions qui en plus apporteront une infinité de bienfaits à votre santé. Si vous voulez savoir quelles sont les meilleures infusions pour brûler les graisses, lisez cet article de ToutComment.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Les meilleures infusions pour perdre du ventre

Thé vert

Le thé vert est connu pour être l'infusion la plus efficace pour brûler les graisses et favoriser la perte de poids, lorsque notre objectif est de réduire et de modeler notre silhouette. Ceci est possible grâce au fait qu'il s'agisse d'une boisson qui réduit la graisse accumulée dans le foie, élimine les toxines du corps et donc aide à prévenir la rétention de liquides. En plus, son contenu en polyphénols et théine accélèrent le métabolisme et c'est pour cela que la brûlure des graisses est beaucoup plus facile et rapide.

Vous pouvez connaître plus de détails dans l'article Comment maigrir avec le thé vert et il est important de tenir compte du fait que sa consommation n'est pas recommandé chez :

  • Les femmes enceintes ou allaitantes
  • Les personnes souffrant d'hypertension
  • Les personnes souffrant de maladies digestives.
Les meilleures infusions pour brûler les graisses - Thé vert

Infusion de menthe

Aussi bien l'infusion de menthe que celle de menthe pouliot sont d'excellentes alternatives pour faciliter la brûlure des graisses, stimuler les fonctions gastriques et améliorer la digestion. Et ce n'est pas tout, cette plante est connue également pour ses propriétés diurétiques, étant idéale pour éliminer l'excès d'eau, de sodium et les toxines accumulées. Pour préparer cette infusion, vous devez uniquement porter à ébullition une tasse d'eau, ajouter 5 feuilles de menthe et ajouter un peu de stevia ou édulcorant à votre goût. N'oubliez pas qu'il n'est pas conseillé de boire plus de deux tasses par jour de cette infusion, de même qu'avec les autres plantes.

De même, il existe des cas concrets dans lesquels la consommation d'infusion de menthe n'est pas recommandée. Les voici :

  • Chez les femmes enceintes et mères allaitantes.
  • Personnes souffrant de calculs biliaires ou rénaux.
  • Personnes souffrant d'hernie hiatale.
  • Personnes souffrant de colite ulcéreuse ou de diarrhée.
Les meilleures infusions pour brûler les graisses - Infusion de menthe

Infusion de pamplemousse

Vous l'avez déjà essayée ? Le thé au pamplemousse est délicieux et, en plus, il fait partie des meilleures infusions pour brûler les graisses et est idéal pour inclure dans les régimes d'amaigrissement. Ce fruit citrique possède une grande teneur en eau, des vitamines A, B et C et des minéraux comme le magnésium, le potassium et le calcium et tout cela le rend idéal pour réduire l'appétit, faire face à la rétention de liquides, décomposer les graisses et, en plus, il augmente les défenses et favorise le bon fonctionnement aussi bien du foie que des reins.

Pour élaborer cette infusion, lavez d'abord le pamplemousse, coupez-le à la moitié puis coupez-le en tranches. Ensuite, faites bouillir une tasse d'eau dans une casserole et ajoutez les tranches de pamplemousse. Lorsque l'eau bout, éteignez le feu, laissez reposer quelques minutes et elle sera prête.

Sachez que l'infusion de pamplemousse n'est pas très recommandée si vous souffrez de gastrite ou d'ulcères d'estomac.

Les meilleures infusions pour brûler les graisses - Infusion de pamplemousse

Infusion de prêle des champs

La queue de cheval, en plus d'être un puissant diurétique et purifiant naturel, possède des propriétés digestives qui permettent aux aliments ingérés d'être un moindre temps dans l'estomac, ils sont donc beaucoup mieux métabolisés et tout le superflu est éliminé. Ceci est fondamental pour éviter l'accumulation de toxines et stimuler la brûlure des graisses. Dans l'article Comment boire de prêle des champs, vous pouvez voir de quelle façon vous devez préparer cette infusion pour profiter de tous ses bienfaits.

Il est important de savoir dans quels cas il n'est pas conseillé d'en consommer, comme par exemple si vous souffrez de :

  • Gastrite, ulcères ou acidité gastrique.
  • Diabète type 2.
  • Hypertension artérielle.
  • Insuffisance cardiaque ou rénale.
Les meilleures infusions pour brûler les graisses - Infusion de prêle des champs

Infusion de sauge et citron

La sauge est une plante qui dernièrement a beaucoup de succès pour faire perdre du poids en raison des efficaces propriétés amaigrissantes qu'elle apporte. Parmi d'autres bienfaits, elle prévient la rétention de liquides, améliore le transit intestinal et aide à désenflammer le ventre, elle est donc idéale pour brûler les graisses de cette partie du corps. Si vous souhaitez préparer cette infusion, vous aurez besoin de :

  • 1 litre d'eau
  • 10 feuilles de sauge
  • 1 citron
  • 1 branche de cannelle

Vous devez seulement porter à ébullition de l'eau, ajouter les feuilles de sauge, le jus du citron et la branche de cannelle et laisser pendant 10 minutes. Ensuite, laissez reposer 5 minutes de plus, filtrez le mélange et lorsqu'il est tiède il sera prêt.

Vous ne devez pas consommer cette infusion brûleur de graisses si :

  • Vous êtes enceinte.
  • Vous êtes en période d'allaitement.
  • Vous souffrez d'épilepsie.
Les meilleures infusions pour brûler les graisses - Infusion de sauge et citron

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Les meilleures infusions pour brûler les graisses, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Les meilleures infusions pour brûler les graisses

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Les meilleures infusions pour brûler les graisses
1 sur 6
Les meilleures infusions pour brûler les graisses

Retour en haut