Partager
Partager sur :

Comment utiliser un thermomètre à mercure

Pas à pas
 
Comment utiliser un thermomètre à mercure

Utiliser un thermomètre à mercure est l'une des manières de prendre la température les plus traditionnelles et qui est encore utilisée par de nombreuses familles. Bien qu'actuellement, il existe certaines variétés de thermomètres numériques, le thermomètre à mercure est encore très populaire et son utilisation est très simple. Si vous n'êtes pas certain de savoir comment utiliser ce thermomètre, nous allons vous expliquer dans cet article de toutCOMMENT, comment utiliser un thermomètre à mercure facilement.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment utiliser un test de grossesse
Instructions :
1

Ces thermomètres ont du mercure à l'intérieur, une substance qui se dilate avec la chaleur et qui permet de mesurer avec précision la température de l'organisme de la personne qui l'utilise. Ces thermonètres sont gradués et une ligne mince au milieu vous permettra de coonnaître la valeur de la température.

2

Avant d'utiliser le thermomètre à mercure, il faut toujours le nettoyer pour bien le désinfecter. Pour cela, vous devez utiliser un coton imbibé d'alcool antiseptique et essuyer la pointe deu thermomètre, à savoir la partie métallique qui entre en contact avec votre corps et mesure la température.

3

Une fois que votre thermomètre est propre, vous pourrez prendre votre température. Commencez par prendre le thermomètre par le bout opposé à la pointe et à l'agiter vigoureusement. De cette façon, vous arriverez à réduire tous les résidus de mercure résiduel qui ont pu rester dans le thermomètre, pour vous assurer que la température indiquée soit la bonne.

Ce type de thermomètre peut être utilisé dans trois zones du corps :

  • Sous la langue (recommandé pour les adultes ou les adolescents).
  • Dans l'aisselle.
  • Dans la zone rectale, une région qui peremt d'indiquer la température avec précision. C'est recommandé chez les nourrissons ou les enfants en bas âge.
4

Une fois que vous avez décidé oú utiliser le thermomètre, utilisez-le et attendez trois minutes, le temps que le mercure monte pour indiquer la température. Nous vous recommandons de chronométrer le temps pour éviter de retirer le thermomètre trop tôt.

5

Une fois le temps écoulé, retirez le thermomètre et regardez la température qu'il affiche sur la ligne centralle, elle indique la chaleur de votre corps. On considère que vous avez la fièvre quand votre température est supérieure à 37 degrés. Si elle dépasse les 40 degrés, il faut que vous alliez consulter un médecin de toute urgence.

6

Une fois que vous avez terminé d'utiliser le thermomètre à mercure, il est très important de l'agiter à nouveau, de le désinfecter avec de l'alcool et de le ranger. Si vous utilisez le thermomètre dans le rectum, il vaut mieux pour hygiène en utilsier un seul pour cette zone et un autre si vous voulez prendre votre température sous la langue.

7

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

8

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment utiliser un thermomètre à mercure, nous vous recommendons notre catégorie Santé de la Famille.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment utiliser un thermomètre à mercure

Que vous a semblé cet article ?

Comment utiliser un thermomètre à mercure
1 sur 2
Comment utiliser un thermomètre à mercure