Partager

Comment utiliser le curcuma comme remède naturel

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment utiliser le curcuma comme remède naturel

Le curcuma reste encore peu utilisé en cuisine, mais il se fait petit à petit sa place dans nos maisons. Outre son utilisation gastronomique, il possède aussi de nombreux bienfaits qu'il est intéressant de connaître. Voyons ici comment utiliser le curcuma dans des remèdes maison. Si vous avez des doutes n'oubliez pas de consulter votre médecin ou de vous renseigner chez l'herboriste le plus proche.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Remèdes naturels contre la colite

Pour la pharyngite

Le curcuma peut s'utiliser comme remède maison contre la pénible pharyngite. Il a des propriétés anti-inflammatoires. Comment l'utiliser ? Dans un verre avec du lait et du miel.

Pour le préparer, vous devez chauffer un verre de lait et ajouter une cuillère de miel et une autre de curcuma en poudre. Vous parviendrez ainsi à soulager votre pharyngite.

Pour l'arthrose, l'arthrite et les rhumatismes

Cette épice est utile contre ces problèmes parce qu'elle agit comme anti-inflammatoire et apaise la douleur. Les quantités médicinales quotidiennes sont d'une ou deux cuillères à café de poudre à jour. Si vous préférez le prendre en capsules devez consultez la notice ou demandez à votre herboriste.

Pour améliorer la digestion

Grâce au curcuma, vous pouvez aussi éviter ces fastidieux et lourdes digestions. Dans une tasse d'eau chaude versez-en une petite cuillère et mélangez bien. Prenez-le après un repas lourd ou copieux.

En cas d'entorse

Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, vous pouvez utiliser le curcuma pour mieux supporter mieux les douleurs causées par une entorse. Faites-vous un jus d'orange et mettez une demi-cuillère à café de curcuma. Prenez-le matin et soir.

Pour avoir une peau douce

Préparez une pâte avec du curcuma en poudre, de la farine de pois chiche et de l'eau. Appliquez-la sur la zone que vous voulez adoucir. Les résultats ne vous décevront pas. Ne craignez rien si la zone reste un peu jaune, cela peut arriver : n'oubliez que le curcuma est un colorant très puissant. Cet effet ne durera que quelques heures.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment utiliser le curcuma comme remède naturel, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Écrire un commentaire sur Comment utiliser le curcuma comme remède naturel

Qu'avez-vous pensé de notre article?
3 commentaires
joveniaux
bonjour le cucurma est il efficace pour une neurophatie
haddad
généralement je mange tout les jours le curcuma avec une cuillère de miel a gain la mâtiné
Raymond
pour réduire l'acide urique dans le sang, prendre 10 g de curcuma en poudre chaque jour

Comment utiliser le curcuma comme remède naturel
Comment utiliser le curcuma comme remède naturel

Retour en haut