Partager

Comment utiliser l'aloe vera pour soigner la sinusite

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment utiliser l'aloe vera pour soigner la sinusite

La sinusite est une inflammation des cavités qui se trouvent dans les os qu'il y a autour du nez et qui apparaît généralement en raison d'un type d'allergie ou d'une infection de type virale, bactérienne ou fongique. Cette affection requiert un traitement médical spécifique mais il est également possible de diminuer ses symptômes en employant certains produits naturels efficaces, comme c'est le cas de l'aloe vera. Cette plante contient une infinité de propriétés bénéfiques pour la santé, mais si vous souhaitez savoir concrètement de quelle façon elle peut vous aider en cas de sinusite, continuez à lire cet article de toutComment.com dans lequel nous vous expliquons en détail comment utiliser l'aloès pour soigner la sinusite.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment soigner des aphtes sur la langue
Étapes à suivre:
1

La sinusite se manifeste par des symptômes comme la congestion, les sécrétions nasales, la toux, les maux de tête, la sensibilité faciale, ainsi que la fatigue et un mal-être général qui s'accentue davantage lorsque cette affection est accompagnée de fièvre. Certains de ces symptômes peuvent être soulagés en faisant usage de l'aloe vera. En effet, cette plante possède par exemple des propriétés apaisantes et anti-inflammatoires très bénéfiques pour améliorer l'état du patient de façon complètement naturelle.

Comment utiliser l'aloe vera pour soigner la sinusite - Étape 1
2

L'aloe vera est efficace pour réduire l'inflammation de la membrane recouvrant les cavités osseuses qui communiquent avec le nez ; ce remède naturel est ainsi idéal pour accélérer la guérison de la sinusite. En outre, elle vous aidera à combattre le tamponnement nasal qui empêche la plupart du temps de se reposer et bien dormir pendant la nuit. La procédure à suivre est la suivante : coupez une feuille d'aloe vera, extrayez le jus qui se trouve à l'intérieur et versez-le dans un petit flacon en verre opaque ; vous pourrez ainsi le réutiliser. Gardez-le dans un endroit frais et non humide pour que le liquide de l'aloès ne perde pas ses propriétés.

Comment l'appliquer ? Vous n'avez qu'à introduire 4 gouttes de liquide d'aloès dans le nez (2 dans chaque fosse nasale) juste avant d'aller vous coucher. Vous sentirez vos voies respiratoires se débloquer, la sensation de tamponnement diminuer et pourrez profiter d'un sommeil réparateur.

Comment utiliser l'aloe vera pour soigner la sinusite - Étape 2
3

Un autre bon remède naturel avec lequel vous pouvez utiliser l'aloe vera pour soigner la sinusite et, concrètement, pour dégager les voies nasales et favoriser le nettoyage de la muqueuse, consiste à réaliser des inhalations d'eucalyptus et d'aloe vera. D'abord, vous devez placer des morceaux de feuilles d'aloe vera dans une casserole ainsi que des feuilles d'eucalyptus, laissez bouillir et retirez du feu immédiatement. Placez la casserole sur une surface plate et en vous couvrant la tête avec une serviette, approchez le visage vers la casserole pour inhaler la vapeur dégagée par l'union de ces deux plantes thérapeutiques.

Comment utiliser l'aloe vera pour soigner la sinusite - Étape 3
4

Les maux de tête provoqués par la sinusite sont habituellement assez intenses et souvent accompagnés d'une sensation de pression sur le visage très dérangeante. Pour les soulager, l'aloès est un des meilleurs remèdes naturels qui existe grâce à ses puissantes propriétés apaisantes. Pour le mettre en pratique, vous devez vous mettre un morceau de feuille d'aloès directement sur le front, frotter légèrement la zone et laisser agir pendant quelques minutes.

Une autre option un peu plus efficace que la précédente consiste à humidifier de la gaze avec le liquide d'une feuille d'aloe vera et à la laisser placée sur le front. Faites en sorte que la gaze couvre également une partie du pont nasal pour atténuer les gênes propres à la sinusite. Détendez-vous pendant que le traitement fait effet et vous sentirez un grand soulagement.

Comment utiliser l'aloe vera pour soigner la sinusite - Étape 4
5

L'aloès n'est pas le seul remède pour contrecarrer les symptômes de la sinusite : il existe d'autres méthodes naturelles qui offrent également d'excellents résultats. Nous vous invitons à les découvrir en consultant l'article Comment traiter la sinusite avec des remèdes naturels.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment utiliser l'aloe vera pour soigner la sinusite, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Comment utiliser l'aloe vera pour soigner la sinusite

Qu'avez-vous pensé de notre article?
2 commentaires
Valorisation :
kouame suzanne
1-comment guérir : la sinusite et l'asthme par l'Aloe véra.
2-Je constate deux types de ACTIVATOR. le quel soigne réellement la sinusite et comment l'utiliser ? merci
Valorisation :
sosthene
Merci pour ces remedes naturels. Puis-je porter à ébullition le jus d'aloe vera ou le mélanger avec de l'eau minérale pour en consommer par voie buccale le mélange?

Comment utiliser l'aloe vera pour soigner la sinusite
1 sur 5
Comment utiliser l'aloe vera pour soigner la sinusite

Retour en haut