Partager

Comment traiter une langue blanche

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment traiter une langue blanche

Bien qu'il y ait de nombreuses causes pouvant expliquer pourquoi nous avons la langue blanche, la plupart des causes s'expliquent par l'absence d'une hygiène buccale correcte. Cela peut se peut corriger facilement. La langue blanche peut également se manifester sous forme de taches blanches sur la langue, une langue blanche duveteuse ou une couche blanche velue sur la langue.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Quelles sont les causes de la langue blanche
Étapes à suivre:
1

Déterminez si le type de langue blanche est dû à l'absence d'hygiène ou à quelque chose de plus grave comme des aphtes buccaux ou un cancer de la langue. Si l'absence d'hygiène ou candidose orale peut être corrigée, le cancer de la langue doit être traité par un oncologue.

2

Utilisez un racloir à langue deux fois par jour avant de vous brosser les dents. Commencez par la partie arrière ou la base de la langue et allez vers l'avant. Répétez ce processus jusqu'à 4 fois pour libérer la majeure quantité de restes entre les plis de la langue.

3

Brossez vos dents comme à votre habitude. Après vous être brossé les dents, essayez également de vous brosser la langue. N'appliquez de pression excessive, cela n'est pas nécessaire.

4

Rincez votre bouche avec un lavage de bouche à base d'alcool. L'alcool vous permettra de tuer les bactéries qui s'accumulent dans les plis de la langue. Cette accumulation de bactéries est la cause la plus fréquente de langue blanche.

5

Arrêtez de fumer. Fumer provoque l'inflammation des papilles gustatives et entraîne également la déshydratation dans la bouche. Cette combinaison permet la prolifération des bactéries qui n'ont sinon pas l'occasion de se développer chez un non-fumeur.

6

Mangez des aliments sains comme du yaourt sans sucre et des légumes au moins une fois par jour. Le yaourt (de préférence sans sucre) aidera à restaurer l'équilibre des bactéries et des champignons dans la bouche, ce qui réduira la quantité de langue blanche présente. Manger des végétaux crus exfolie l'accumulation d'aliments, de bactéries et de saleté sur la langue.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment traiter une langue blanche, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Conseils
  • Consultez un médecin si la langue blanche ne disparaît pas après des efforts répétés. Il est possible que cela cache une affection plus grave.
  • Des plaies sur la langue, des taches sur la langue, une langue duveteuse et d'autres couleurs sur la langue peuvent cacher une autre maladie qui requiert également une consultation médicale.

Écrire un commentaire sur Comment traiter une langue blanche

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment traiter une langue blanche
Comment traiter une langue blanche

Retour en haut