Partager

Comment traiter une inflammation du tendon

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment traiter une inflammation du tendon

La tendinite est un mal très courant chez les personnes qui réalisent des travaux physiques, des mouvements inappropriés de manière répétitive, et chez celles qui marchent outre mesure avec des chaussures non appropriées. Ces situations peuvent provoquer une inflammation d'un ou plusieurs des nombreux tendons de notre corps, occasionnant des douleurs et gênes qui, si elles ne sont pas prises à temps, peuvent devenir des lésions majeures. C'est pourquoi sur toutComment.com, nous vous expliquons comment traiter une inflammation du tendon pour que vous parveniez à vous rétablir le plus vite possible.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Pourquoi ai-je mal au tendon d'Achille
Étapes à suivre:
1

Pratiquer des sports violents fréquemment, avoir un métier impliquant de l'effort physique (par exemple ouvriers, personnel de propreté, etc.), réaliser des mouvements inadéquats, être dans des positions inappropriées pendant une grande partie de la journée ou marcher sur de longues distances avec des chaussures qui n'offrent pas un bon support au pied sont des exemples qui peuvent nous conduire à une inflammation des tendons.

2

Il faut d'abord détecter les symptômes d'une inflammation du tendon : douleur et brûlure dans le tendon, gêne et difficulté pour réaliser des mouvements déterminés, sensibilité au toucher. En cas de tendinites plus sévères, ces symptômes peuvent augmenter en intensité.

3

S'il s'agit d'une inflammation importante, le mieux est toujours de consulter un médecin pour écarter tout type de complication et pour recevoir un traitement analgésique approprié. Ma majorité des mesures pour traiter une inflammation du tendon doivent être prises à la maison.

4

Commencez par supprimer toute activité physique qui se répercute sur votre tendon. Par exemple, si la gêne est au genou ou la cheville, vous devrez éviter les sports de contact, de courir ou marcher rapidement. Il est nécessaire que le tendon « se repose » pour diminuer l'inflammation. Si la lésion est due à votre métier, il est important de détecter l'effort ou la position qui nous fait du mal pour la corriger et éviter d'augmenter la gêne.

5

Prendre un analgésique anti-inflammatoire est une partie indispensable du traitement pour améliorer la situation. Vous pouvez opter pour un qui est dans le commerce comme l'Ibuprofène, un comprimé toutes les 8 heures. En cas de tendinite sévère, votre médecin pourrait vous recommander un produit plus fort, mais cette décision restera à son jugement.

6

Pendant au moins 4 jours, vous devrez appliquer un traitement froid sur la zone. Prenez une compresse glacée et enveloppez le zone où se trouve le tendon pendant 20 minutes, minimum deux fois par jour. Ceci vous aidera à réduire l'inflammation et soulager la douleur.

7

Dans certains cas, on peut recommander aussi, une fois que l'inflammation a diminué, des traitements de chaleur qui consistent à plonger la zone de l'inflammation du tendon pendant 20 minutes dans de l'eau chaude.

8

Tant que vous êtes blessé, il est très important d'éviter les mouvements pouvant vous faire mal ou empirer le tableau. Il faut aussi suivre le traitement au pied de la lettre pour que l'inflammation diminue. N'oubliez pas que la supervision médicale est importante, surtout en cas de tendinite sévère.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment traiter une inflammation du tendon, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Comment traiter une inflammation du tendon

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment traiter une inflammation du tendon
Comment traiter une inflammation du tendon

Retour en haut