Partager

Comment traiter naturellement la maladie de Crohn

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment traiter naturellement la maladie de Crohn

La maladie de Crohn n'est pas une maladie courante, mais il existe des façons de la traiter naturellement. La maladie de Crohn est un type de maladie inflammatoire qui touche les intestins. Ici, nous vous présentons quelques-unes des méthodes les plus simples pour traiter naturellement la maladie de Crohn.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les symptômes de la maladie de Crohn
Étapes à suivre:
1

Arrêtez de fumer. Les personnes atteintes de la maladie de Crohn sont souvent des fumeurs, et fumer peut augmenter très fortement le risque de rechutes.

2

Évitez tous les aliments problématiques. Les aliments qui aggravent la maladie de Crohn et ses symptômes doivent être retirés de l'alimentation. Sont concernés les aliments flatulents comme le brocoli, le chou, les aliments piquants, les haricots et même les fruits. Parmi les autres aliments qui doivent être évités, l'alcool et les aliments qui contiennent de la caféine.

3

Diminuez la consommation de produits laitiers. Les produits laitiers ont tendance à causer des diarrhées, des gaz et douleurs abdominales aux personnes atteintes de la maladie de Crohn. Cela ne contribuera pas à améliorer la maladie, c'est pourquoi il vaut mieux manger ces aliments occasionnellement.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment traiter naturellement la maladie de Crohn, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Comment traiter naturellement la maladie de Crohn

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment traiter naturellement la maladie de Crohn
Comment traiter naturellement la maladie de Crohn

Retour en haut