Partager

Comment soigner les ulcères de manière naturelle

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment soigner les ulcères de manière naturelle

Les ulcères sont des plaies ouvertes ou des fissures qui apparaissent dans le revêtement des organes internes, plus fréquemment dans l'estomac ou les intestins, mais on peut également en trouver dans l’œsophage. Les ulcères peptiques sont des blessures ouvertes qui commencent comme des points de douleur et qui, ensuite, rougissent et s'enflamment pour finalement rompre la surface du revêtement ou de la peau. Les ulcères qui apparaissent dans l'estomac s'appellent des ulcères gastriques, et sont les plus fréquent. Se soulager d'un ulcère peptique en adoptant des remèdes maison et naturels est possible à condition de toujours le faire sous le contrôle d'un médecin.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment soigner un ulcère à l'estomac naturellement
Étapes à suivre:
1

Évitez de boire de l'alcool car cela irrite l'ulcère, les tissus enflammés et les plaies ouvertes, tout comme le fait de verser de l'alcool sur une blessure ouverte de la peau. De plus, l'alcool irrite la muqueuse de l'estomac et les intestins, et peut aggraver l'inflammation.

2

Utilisez des remèdes maison pour aider à calmer la douleur et à soulager l'inflammation de l'ulcère. Déterminez si votre estomac a trop ou peu d'acide. Ingérer une cuillerée de jus de citron. Si la douleur s'en va, cela signifie qu'il y a moins d'acide de l'estomac. Mais si la douleur se renforce, cela signifie que vous avez un excès d'acide stomacal, ce qui conduit à de l'irritation et de la douleur. Neutraliser l'excès d'acide de l'estomac en mélangeant une petite cuillerée de bicarbonate de sodium avec un verre d'eau. C'est un remède maison très ancien.

3

Évitez les aliments frits et gras, ainsi que les boissons gazeuses. Favorisez votre guérison en consommant de petites portions d'aliments faciles à digérer pendant les crises, comme des légumes, des céréales chaudes, une simple purée ou des pommes de terre au four, du yaourt, à des crèmes, de bouillons et des soupes, du blanc de poulet ou de dinde etc.

4

Achetez de la racine de réglisse, qui a été utilisée pendant des générations pour traiter les ulcères duodénaux et gastriques. Le millefeuille et l'écorce de chêne blanc sont également efficaces pour réduire l'irritation et l'inflammation causées par les ulcères. La racine de guimauve et de l'orme américain sont connus pour offrir des effets apaisants de la membrane de revêtement de l'estomac et du tractus intestinal. Lisez bien les instructions des emballages de éléments que vous trouverez dans des herboristeries et boutiques de produits naturels.

5

Évitez de fumer car cela augmente les acides de l'estomac qui, à leur tour, irritent le revêtement de l'estomac.

6

Évitez les repas piquants ou gras qui contribuent à l'irritation, l'inflammation et la douleur.

7

Ne prenez pas de médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens pour soulager la douleur.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment soigner les ulcères de manière naturelle, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Conseils
  • Dans tous les cas, consultez votre médecin traitant ou stomatologue pour examiner avec lui les remèdes maison pour l'ulcère.

Écrire un commentaire sur Comment soigner les ulcères de manière naturelle

Que vous a semblé cet article ?

Comment soigner les ulcères de manière naturelle
Comment soigner les ulcères de manière naturelle

Retour en haut