Comment traiter les bactéries enterobacter cloacae
L'enterobacter cloacae vit dans l'appareil gastro-intestinal de l'être humain. Il fait partie de la population microbienne normale qui aide à la digestion. Mais parfois, cette bactérie produit des infections, par exemple lorsque les défenses naturelles sont plus basses. D'autres fois, l'infection est une contamination externe. Cette bactérie peut provoquer une infection des voies urinaires, des plaies chirurgicales (infection nosocomiale lorsqu'elle se produit à l'hôpital) et une bactériémie (infection dans le sang). Sur toutComment.com, apprenez comment traiter les bactéries enterobacter cloacae.
Étapes à suivre:
Pour traiter l'infection enterobacter cloacae, il faut principalement prendre des antibiotiques, mais étant donné qu'elle développe généralement une résistance aux antibiotiques, on prescrit souvent deux ou plusieurs médicaments.
Un test est réalisé (antibiogramme), pour savoir à quels antibiotiques l'enterobacter cloacae est sensible, et auxquels elle est résistante. Ainsi, le médecin peut traiter l'infection de façon plus efficace.
Ces infections sont traitées le plus souvent avec des antibiotiques bêta-lactamines (pipéracilline tazobactam) pendant 5 à 14 jours, des fluoroquinolones (ciprofloxacine) pendant 7 à 14 jours ou des aminoglycosides (gentamicine) pendant 7 à 10 jours.
L'enterobacter cloacae est résistante à la céphalosporine.
Pour les infections plus sévères, des antibiotiques sont administrés par voie intraveineuse toutes les six à huit heures jusqu'à ce que la température diminue ou bien par voie intramusculaire. Puis ils sont administrés par voie orale.
Si l'infection atteint le sang (bactériémie), un choc peut se produire et la pression sanguine baisser. C'est pourquoi des liquides intraveineux comme une solution saline physiologique, une solution avec une concentration de 0,9 % de chlorure de sodium (NaCl) ou du sérum glucosalin (2,5 % de glucose et de chlorure de sodium 0,45 %) sont habituellement prescrits.
Toute infection peut produire fièvre et douleurs. Pour ces symptômes, il est conseillé de prendre des analgésiques et antipyrétiques comme le paracétamol, 1 g toutes les 8 heures chez les adultes sans antécédents, boire de l'eau en abondance, au moins 2 litres par jour, parce que la fièvre fait perdre beaucoup de liquides et de minéraux, et se reposer, car le corps se bat contre les bactéries et a besoin de toutes les ressources possibles.
Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.
Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment traiter les bactéries enterobacter cloacae, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.
Conseils
- Si vous pensez que vous êtes infecté par l'enterobacter cloacae, consultez votre médecin, qui vous prescrira un traitement antibiotique.